Besoins en eau jardin/an --> La citerne en vaut-elle la peine ?

• Erstellt am 18.05.2020 13:41:03

face26

21.05.2020 22:59:35
Mais si l'on n'a qu'un seul point de prélèvement (avec séparateur de système), il n'y a pas de canalisation d'eau potable à l'extérieur. Si on l'utilise uniquement pour l'arrosage, ce n'est pas grave mais il faut en être conscient. C'est pourquoi j'ai deux points de prélèvement. Un changement automatique pour l'arrosage ne fonctionne bien sûr pas ainsi.

guckuck2

22.05.2020 06:45:13

Mais avec l'eau potable, c'est quand même compliqué. À ma connaissance, toutes les dérivations qui ne sont pas rincées au moins toutes les 72 heures ne fournissent plus d'eau potable par définition.

Je ne boirais jamais à partir de robinets extérieurs.

rick2018

22.05.2020 07:04:34
À partir d'un certain volume statique, je crois que c'est la définition. Sinon, une pompe de circulation est nécessaire. Mais qui fait une chose pareille à l'extérieur...
Donc, un séparateur de système est nécessaire.
Soyons honnêtes, qui n'a pas bu du tuyau d'arrosage étant enfant... nous avons aussi survécu. Maintenant, théoriquement, il faut un panneau « pas d'eau potable ».
Dans une maison individuelle, on est cependant assez libre (jusqu'à ce qu'il arrive quelque chose).

face26

22.05.2020 07:44:29
Je ne parle pas ici de la définition juridique ni selon la norme DIN ou dvgw.

Chacun fait comme il veut. Mais comme l'a déjà écrit, les enfants avec le tuyau d'arrosage. Ou le petit bain pour le tout-petit. Avec quoi préfère-t-on le remplir dans le jardin ? Eau de citerne ? Eau potable pure ? Robinet avec séparateur de système, les deux arrivent ?

Je ne veux pas juger ce qui est faux ou vrai, je pense simplement qu'il faut en être conscient et ensuite décider soi-même.

rick2018

22.05.2020 09:58:09
Je crois que nous nous parlons un peu à côté. La conduite d'eau potable au robinet extérieur nécessite un séparateur de système. Indépendamment du fait que je veuille également alimenter avec de l'eau de citerne [Zisternenwasser] à cet endroit. Pour le remplissage, aucun autre séparateur ne serait nécessaire car il y en a déjà un devant le robinet extérieur.

face26

22.05.2020 10:24:06

...c'est possible ! Probablement que je suis un peu à côté de la plaque en ce moment et que je ne comprends pas exactement ce que tu entends par la configuration.

Un séparateur de système avant le robinet d'eau extérieur pour faire un dérivation vers la remise à niveau de la citerne ? Évidemment, dans ce cas tu as un robinet d'eau fraîche extérieur pur (longueur de la conduite et temps de stationnement ignorés). Ensuite, il te faudra aussi un deuxième robinet pour prélever dans la citerne.

Peut-être que je me trompe encore dans ma compréhension.

On peut bien sûr aussi installer une pompe de surface avec remplissage automatique. Ça coûte cher.

En fait, je veux juste dire que, quel que soit le montage, il faut réfléchir à la « problématique » (si on la voit comme telle) eau fraîche / eau de citerne, et à ce qu’on veut comme possibilités de prélèvement dans le jardin.