Avons aujourd'hui terminé les travaux de terrassement pour la citerne. Aurais voulu en avoir plus, mais en raison du sol très rocheux, nous n'avons pu créer de la place que pour 7000 litres. Ce n'est pas non plus pour des raisons économiques. C'est plutôt pour le sentiment.
Nous avons terminé aujourd’hui les travaux de terrassement pour la citerne. J’aurais aimé en avoir une plus grande, mais en raison du sol très rocheux, nous n’avons pu aménager de place que pour 7000 litres. Ce n’est pas non plus pour des raisons économiques. C’est plutôt pour le sentiment.
Économiquement parlant, une citerne n’est généralement pas rentable. Moi-même, j’ai une citerne de 10 m³ et deux conteneurs de 1 m³ chacun (parcelle d’environ 70 m²), mais seulement parce que je travaille dans la construction et que je l’ai eue gratuitement. C’est une belle chose quand on l’a, mais en construire une exprès, je ne peux pas le conseiller financièrement.
Parlez-vous vraiment de frais d'assainissement à 2,xx€/m³ ? Moi, j'ai déjà déménagé plusieurs fois à travers l'Allemagne, mais partout les frais d'assainissement étaient autour de 4,xx€, aujourd'hui plutôt 5,xx€.
Pourtant, nous ne construirons pas de citerne mais un compteur d'eau de jardin, ne payant ainsi que l'eau potable.
Chez nous, les redevances de raccordement au réseau pour les eaux usées sont de 1,62 € par m³.