Machine à laver en panne - Quel pourrait être le problème ?

• Erstellt am 18.02.2018 13:02:07

ypg

23.02.2018 16:42:56

Mon papa : a utilisé le Nokia 3410 jusqu'au 30.12.2017. Il l'aurait encore s'il ne lui avions pas apporté un Doro de chez MM [emoji13]

Nordlys

23.02.2018 18:25:03

C’étaient encore des circuits intégrés. Le rêve de l’empereur....

Nordlys

23.02.2018 18:36:00
Soit dit en passant, cette résistance à racheter ne se limite pas uniquement à la technique. Ma femme et moi avons feuilleté hier soir notre album photo, oui ça existe encore, et nous sommes tombés sur notre voyage à l'Atlantique au Portugal en 2013. Et nous avons constaté avec le sourire que nous ressemblons toujours à ce que nous étions en 2013 et que les vêtements que nous portons sur les photos, d’une part nous vont toujours, et d’autre part sont toujours dans l'[Schrank] et en usage. Nous sommes donc la ruine de [Otto Versand]. Karsten

zizzi

23.02.2018 19:38:50
Bonne décision, si ton mari a envie, pourquoi pas. Si ça ne marche pas non plus, ce n’est pas grave, vous pourrez en acheter un nouveau. Au moins, vous aurez appris quelque chose. Personnellement, j’utilise les objets et appareils aussi longtemps que possible ou je les répare même si la réparation est relativement chère. Je trouve que c’est plus écologique.

Alex85

23.02.2018 21:03:07
Il y a aussi des choses que l'on ne veut/pas devrait pas conserver. Par exemple, le vieux congélateur de grand-mère, là, un remplacement neuf en vaut quand même la peine. L'innovation est en effet limitée par une durabilité trop longue. Appareils frigorifiques, climatiseurs, aspirateurs, machines à laver et lave-vaisselle. Ce sont des choses que certains protègent comme un petit trésor vieux de 20 ans parce qu'elles tiennent encore, mais qui ne sont en réalité plus du tout économiques.

Sinon, la qualité, surtout pour les machines à laver. Comment la reconnais-je en tant que client ? Parce qu'il y a la marque Miele dessus et que ça coûte donc le double ? Ils ne donnent malheureusement qu'une garantie de deux ans - eh bien, si ce n'est pas une promesse de qualité :)

Joedreck

23.02.2018 21:26:33
Pas parce qu'il y a marqué Miele, mais parce qu'elle tient. Si elle ne tenait pas, personne ne paierait plus le prix de la machine. C'est pourquoi je pars d'une bonne qualité.
Mais je n'en ai pas moi-même pour le prouver.

Et économiquement, l'achat d'un appareil neuf ne serait rentable que si les économies d'énergie étaient supérieures au prix d'achat durant la durée de vie. J'en doute en grande partie.
Les réfrigérateurs devraient être une exception.

Oben