Machine à laver en panne - Quel pourrait être le problème ?

• Erstellt am 18.02.2018 13:02:07

kaho674

23.02.2018 13:19:49
Je crois qu'avec l'âge, la réactance contre la course incessante à la consommation et au renouvellement augmente.
Nous pouvons lancer un concours pour savoir qui utilise ici le modèle de téléphone portable le plus ancien (et non pas rangé dans un placard). Je commence avec le Star II de Samsung, année de fabrication / lancement sur le marché 2011. :oops:

hanse987

23.02.2018 13:20:14
Le problème, c'est que si quelqu'un lance maintenant un produit plus durable sur le marché, qui coûte aussi plus cher, il sera probablement rejeté par les clients. Pour beaucoup, le prix d'achat est le point décisif et non le prix en relation avec la durée de vie attendue. Faire preuve d'avarice, c'est cool !

Joedreck

23.02.2018 13:49:21
Je vois les choses un peu différemment. Je pense qu'avec l'âge, on mise davantage sur la qualité. Et ce n'est pas parce qu'il y a un changement de mentalité, mais parce que les moyens financiers sont là et qu'on s'installe. Pourquoi investir dans un bon lave-vaisselle pour un logement locatif pas cher, quand on rembourse encore le Bafög et qu'on ne sait pas encore où la vie professionnelle nous mènera ? Plus tard, il y a plus d'argent et une boîte Tupperware qui ne sèche pas, ça énerve. Donc, on achète un meilleur lave-vaisselle. Je pense que les vrais produits de marque durent aussi longtemps. Personne n'achète plus une machine à laver à 1500 € si elle rend l’âme au bout de trois ans.

Musketier

23.02.2018 13:53:08

L'année dernière, je t'aurais battu largement de 5 ans. Ma solution intermédiaire actuelle devrait encore te battre facilement.

Nordlys

23.02.2018 14:53:15
Je pense que kaho katja n’a pas tout à fait tort. Cela a un rapport avec l’âge. On devient moins enclin à désirer posséder. Notre téléviseur de 2010 était alors cher, plus de mille, il avait en 2010 une excellente image, un son excellent, et une bonne taille. Son son est encore super aujourd’hui, son image est médiocre selon les critères actuels, la taille est petite, il ne peut pas du tout se connecter à Internet. Donc certains plus jeunes souhaiteraient ardemment que ce truc idiot casse enfin. Nous les plus âgés, en revanche, ne désirons pas tant l’image 4K, n’avons pas besoin d’internet avec la télévision, et trouvons qu’un 40 pouces est déjà grand. Et nous sommes contents qu’il tienne encore et encore.
Cela dit, je veux faire une réserve. En 2010, il a remplacé un téléviseur à tube Sony Trinitron, qui est allé dans la chambre d’amis. Le Sony ne voulait tout simplement pas casser, il fonctionne encore aujourd’hui. Mais il devrait vraiment être remplacé. Seulement dans la chambre d’amis, si je veux regarder quelque chose qu’elle ne veut pas regarder, il suffit encore. On ne lui voit pas vraiment ses 17 années de fonctionnement. Karsten

lastdrop

23.02.2018 15:00:16
Mon téléviseur Sony Bravia fonctionne parfaitement depuis 2004 .... cette chose ne veut pas tomber en panne, pour que je puisse enfin m'en acheter un nouveau