Neos2c
20.02.2015 08:07:46
Juste pour info. Je vais refaire mon sol de couloir ce week-end et j’ai choisi pour cela le Logoclic Xtreme en Light Stone (aspect carrelage 60x30). Les raisons pour moi étaient la robustesse, la résistance à l’humidité et bien sûr l’aspect. En plus, il a une épaisseur de 8 mm, ce qui convient bien avec mes autres sols. Je vous ferai un retour sur la pose. Les panneaux sont en tout cas très lourds et massifs, c’est pourquoi je suppose que la pose sera facile (connexions à clic propres). Dans la cuisine, ce sera aussi un Logoclic Xtreme en Loft Oak. L’aspect m’a tout simplement beaucoup plu et s’adapte bien au reste de la cuisine. Il est peut-être aussi à noter qu’en fait, aucune jointure de dilatation n’est nécessaire… on peut donc poser très près du mur. Ce n’était cependant pas un critère d’achat pour moi.
Mais comme le sol est assez dur (ça sonne presque comme un carrelage quand on tape dessus), je vais poser une isolation phonique de marche relativement haut de gamme (Icutec Schallschutzbahn Exquisit) pour que le son soit agréable.
Mais comme le sol est assez dur (ça sonne presque comme un carrelage quand on tape dessus), je vais poser une isolation phonique de marche relativement haut de gamme (Icutec Schallschutzbahn Exquisit) pour que le son soit agréable.