Surveillance vidéo de sa propre propriété pendant la construction de la maison

• Erstellt am 23.09.2022 15:21:43

SaniererNRW123

23.09.2022 22:51:49

Le seul problème est que la caméra ne fera alors rien non plus. Filmer continuellement quelques pierres de l’extérieur deviendra vite ennuyeux.

Donc ma question est la suivante : quel est le but de la caméra ? Contrôler les ouvriers, détecter les malfaçons, documenter l’avancement des travaux … ?

ypg

23.09.2022 23:04:22

Non !

Pour la violation des droits à la personnalité, une décision est nécessaire…

Tu ne dois pas filmer ou photographier des employés ou d’autres personnes s’ils ne le souhaitent pas.
En fait, tu devrais informer tous les artisans et, le cas échéant, leur faire signer un consentement indiquant s’ils sont d’accord. Il y a toujours des exceptions !

i_b_n_a_n

24.09.2022 13:11:06
wie brandaktuell zu sehen: Dortmund-Nordstadt: dauerhafte! Videoüberwachung mit ich glaube 18 Kameras in der Münsterstrasse - Klage eines Anwohner ist gescheitert.

« Les tribunaux reconnaissent certes que la vidéosurveillance là-bas constitue « une atteinte importante au droit à l'autodétermination informationnelle de toutes les personnes », mais cela est couvert par la loi sur la police de la NRW. Elle autorise la vidéosurveillance là où il y a des délits répétés. »

Je lutte encore avec moi-même pour savoir si je trouve ça bien ((n) peut) ...

Au TE : Avec le contrat, tu transfères ton « droit naturel » de propriété à l’entrepreneur général, « il ne peut y avoir qu’un seul » s’applique alors aussi au droit de propriété
Les ajouts proposés par seraient, s’ils sont acceptés, très utiles ! Sinon, aucune prestation personnelle possible avant la remise !

Myrna_Loy

24.09.2022 13:24:28
L’intérêt légitime a été interprété sur un chantier que nous avons accompagné de manière à ce que la surveillance ne commence qu’à l’installation. Les câbles électriques et en cuivre, etc., sont des biens facilement volables, la livraison de pierres de béton cellulaire ne l’est pas. Mais cela restait aussi une zone grise, car la partie potentiellement lésée aurait d’abord été l’entrepreneur, et la surveillance aurait dû venir de lui. Tout cela est un effort sans égal.

DASI90

24.09.2022 17:20:48
Je surveillerais toujours mon chantier. Les artisans étaient tous au courant et cela en valait la peine. Les caméras étaient en service dès les installations brutes. Nous avons surpris en flagrant délit un novice qui nous avait démonté les appareils encastrés. Il a été arrêté sur place par la police. De plus, l’alarme des caméras a empêché deux fois la nuit des professionnels de s’introduire. Avant, beaucoup me prenaient à la légère. Plus après. Quatre caméras Arlo et un routeur mobile ont été utilisés.

WilderSueden

24.09.2022 21:06:02
Wow. Quand je pense à mon chantier... 3 fenêtres à l'étage non posées à cause des oiseaux nichant. L'échafaudage était encore là. La porte de chantier est arrivée seulement après l'électricien. Mais c'était bien ainsi, car la porte de chantier était ensuite installée avant le plombier, qui avait cependant les clés et pouvait ainsi malgré tout entrer dans la maison...