Complément à mon volume précédent :
J’ai lu que certains dans le forum ont de l’expérience avec les pompes à chaleur air/air (Proxon) de la société Zimmermann. Peut-être que quelqu’un pourrait m’aider avec mes deux questions :
La pompe à chaleur chauffe aussi l’eau potable dans le ballon d’eau chaude connecté. Pour le ballon de 300 litres, il existe en option une fonction Boost. Dans ce cas, la résistance électrique passe de 1,5 kW à 4,5 kW afin de chauffer l’eau plus rapidement en cas de besoin. La résistance électrique est activée lorsque la puissance de la pompe à chaleur ne suffit pas à porter l’eau à une certaine température (ou si on l’enclenche manuellement).
On nous a recommandé cette fonction car nous construisons avec un appartement annexe.
Nous sommes une famille de 2 personnes et dans l’appartement annexe, environ 2 personnes supplémentaires devraient vivre.
Ma question est maintenant de savoir si cette fonction Boost en vaut vraiment la peine pour nous.
La deuxième question concerne la fonction de refroidissement de l’installation. Ici aussi, la question se pose de savoir si on peut s’en passer. Elle devra probablement fonctionner longtemps pour produire un effet et consommera donc beaucoup d’électricité.
De plus, dans notre offre, il est indiqué entre parenthèses pour la fonction refroidissement : « [Effizienzhaustandard beachten!] ».
Cela signifie que si nous choisissons cette fonction, nous devons aussi installer plus de modules photovoltaïques sur le toit pour compenser la consommation, sinon nous ne serons plus éligibles à la subvention KfW40.