danixf
05.03.2021 20:30:34
Bien sûr, on fait parfois des erreurs, mais notre petite liste d'erreurs s'allonge de jour en jour.
Ce ne sont même pas des choses extrêmes. En fait, ce sont "juste" des bases que tout apprenti doit connaître.
Peu importe, cela n'a aucune importance ici, le fait est que la ventilation a manifestement été oubliée là-bas.
Au cours des dernières années, j'ai pu acquérir pas mal d'expérience ici et surtout personnellement. Et dans 99 % des cas, ces bases sont oubliées et le/la maître d'ouvrage s'en fâche énormément. On commence alors à critiquer en disant que cela ne peut pas arriver, blablabla, et que ce sont vraiment des entreprises de bricolage. En ce qui me concerne, dans mon travail, je ne connais pas non plus que tout tourne autant mal, mais dans le bâtiment, cela semble être normal d'une certaine manière.
Même si on embellit un peu la chose avec les vêtements, qu'en est-il du respect des exigences KFW ?
Je pense qu'avec KFW40, il est assez important que chaque pièce soit ventilée via le réseau.
Je ne sais pas précisément à ce sujet, mais je ne pense pas qu'une sortie d'air fasse autant de différence. Sinon, il faudra soit rectifier, soit le préjudice financier sera pris en charge par le promoteur immobilier.
À quoi pourrait ressembler une ventilation décentralisée ?
On perce un trou dans le mur et on installe un appareil correspondant. Google donne pas mal de résultats... Au final, on voit une petite coiffe en plastique de 15 cm sur 15 cm.