Bonsoir,
Bonjour ! Je pensais comprendre notre plan de construction... Si par exemple une face de la maison est indiquée dans le plan détaillé à 11,50 m, est-ce avec ou sans isolation (14 cm à droite et à gauche) ? Je lis le plan comme si les 11,50 m étaient exactement les limites des murs extérieurs. Ensuite, dans le plan, il y a un trait et à l'extérieur il y a à droite et à gauche les 14 pour l'isolation. Le constructeur dit maintenant que la mesure inclut l'isolation. Curieusement, il nous manque environ 25-30 cm au rez-de-chaussée !
Comment cela se passe-t-il en pratique ? 11,50 PLUS 2 x 14 cm d'isolation (c'est ce que je comprends) ou 11,50 m incluant les 2 x 14 cm d'isolation ?
Je t’ai joint une fois pour une meilleure compréhension la
planification d’exécution (ce que tu appelles probablement plan détaillé) d’un de nos rez-de-chaussée.
Les derniers traits, c’est-à-dire les plus extérieurs, marquent la largeur/longueur absolue du rez-de-chaussée, la ligne en dessous (donc vers la maçonnerie) indique la mesure avec la répartition maçonnerie plus l’enduit extérieur. Nous construisons strictement monolithique, c’est pourquoi cette valeur est assez faible avec 2,5 cm.
Si tes plans ressemblent aussi à cela – ce que je suppose car c’est une pratique habituelle – le constructeur a tout à fait raison. Nous (tous les fournisseurs) exploitons en règle générale – au moins en largeur – les fenêtres constructibles autorisées par les services d’urbanisme ; celles-ci ne doivent pas être dépassées par un système d’isolation.
Il doit néanmoins y avoir – indépendamment de cela – un contrat correct ou au moins une demande de permis de construire. Dans ce plan, les valeurs de la planification d’exécution devraient se retrouver.
Cordialement, expert en construction