@ Kaspatoo :
Je reconnais qu'il vaut mieux en rester là à l'état actuel.
Pour ma part, je ne tire pas mes informations (en particulier les connaissances de base nécessaires) d'Internet, mais c’est mon travail quotidien de connaître différentes normes au contenu comparable, d’interpréter leurs contenus et de les synthétiser de manière précise. Spécialement aussi pour les tribunaux, afin de fournir aux présidents de chambres une base de décision pour leurs jugements.
En ce sens, mes explications, telles que décrites précédemment, s'appliquent sans restriction.
Les différents types de construction que tu as apparemment maintenant identifiés n’ont en réalité rien à voir avec le sujet du questionneur, ni avec ma réponse, et constituent une thématique autonome au sein des types de systèmes de chauffage au sol standardisés dans les chapes humides.
Le type de construction B des chauffages au sol n’a rien à voir avec les chapes préfabriquées (systèmes à sec), mais uniquement avec le fait que les éléments chauffants sont intégrés dans la zone supérieure des couches d’isolation. D’ailleurs, en pratique, c’est une méthode plutôt peu utilisée.
-----------------
Salutations finales : KlaRa