Quand je lis cela, je comprends par systèmes à sec qu'il n'y a plus du tout de chape utilisée.
Cependant, d'après mes recherches, ce qui est particulier aux systèmes à sec pour le chauffage au sol, c'est que les tuyaux eux-mêmes ne sont pas directement en contact avec la chape qui doit néanmoins être réalisée. De plus, des plaques conductrices de chaleur autour des tuyaux semblent être courantes dans les systèmes à sec.
Chez mon beau-père, un tel système a été utilisé. Après que tout ait été couvert avec des plaques, une chape fluide a encore été coulée par tuyau dans le salon.
Malheureusement, je n'ai pas encore vraiment pu identifier les avantages et inconvénients des deux systèmes, sauf :
- le système humide semble être moins cher
- dans les systèmes à sec, les corps de métier chauffage et chape sont séparés par les plaques de recouvrement
- d'après le fabricant, la hauteur de construction est moindre avec les systèmes à sec
- d'après le fabricant, les systèmes à sec sont plus résistants
- d'après le fabricant, la chaleur se répartit plus rapidement dans les systèmes à sec = meilleur temps de réaction de la chaleur