Bonjour,
Je demande encore une fois brièvement. Faut-il comprendre que, à cause des pièces avec radiateurs, une température de départ plus élevée (et donc des coûts énergétiques plus élevés) est nécessaire pour toutes les pièces, et que ce "mélangeur" régule la température pour les pièces avec chauffage au sol ?
Un chauffagiste pourrait certainement le formuler mieux, mais comme je ne le suis pas, je veux simplement approuver.
Avec ta description, il devient clair qu'il est économiquement non viable d'accepter cette absurdité énergétique pour un ou même deux radiateurs ; mieux vaut alors des radiateurs à surface plus grande. Toutefois, il existe désormais des systèmes qui répondent à ce "nouveau" souhait des propriétaires de maison de combiner radiateurs et chauffage au sol. => Système de distribution de chaleur où chauffage au sol et radiateurs fonctionnent à la même température de départ (jusqu'à 70 °C au cas de dimensionnement), sans dépasser les températures maximales admissibles à la surface du sol.
Ne me demande pas maintenant comment cela fonctionne exactement – cela a probablement quelque chose à voir avec un espace d’air dans le tuyau à poser – comme je l’ai écrit, je ne suis pas chauffagiste ; l’essentiel est que notre partenaire contractuel le sache, si ce système est désiré ;)
Cordialement, Bauexperte