Müllerin
19.12.2019 12:53:00
Cependant, je voudrais aussi faire appel à la science/médecine ici, qui, à ma connaissance, dit qu'il est nettement préférable d'avoir moins de 20°C dans la chambre à coucher. Mais à chacun son truc
Parce que tu parles de ventilation, tu as un système de ventilation, non ? Ne peut-on pas aussi rafraîchir avec en été, quand il fait plus de XX °C dans la pièce XY ? Bien sûr, cela dépend du chauffage, avec une pompe à chaleur air-eau on rafraîchit alors avec de l’électricité. Mais avec une pompe à chaleur géothermique à capteur annulaire, il est plus facile de rafraîchir en été (dans le sol bien en dessous de 30°C de température de l’air pendant la journée), non ?
Hmm, bien sûr - et que font tous ces millions de gens qui vivent dans les pays du sud ? Ils vivent tous en mauvaise santé parce qu’ils doivent dormir trop chaud ?
Bon, laissons tomber ça.
Oui, nous avons une ventilation, mais sans climatisation. Peut-être que cela sera un jour ajouté, si nos étés deviennent encore plus longs et chauds.
Et tant qu’on n’a pas de climatisation, une maison chaude ne se rafraîchit avec un échangeur thermique que si on peut faire entrer de l’air frais de l’extérieur. Et même s’il fait plus frais dehors, la puissance ne suffit pas - ce n’est pas pour cela que l’installation est conçue.
Si cela fonctionne avec une pompe à chaleur géothermique, probablement, mais je ne me suis pas plus intéressé au sujet.