Deux jeunes couples envisagent de construire, mais ils n'ont guère d'idée pour l'instant

• Erstellt am 19.01.2012 18:48:38

Bauexperte

23.01.2012 22:58:12
Bonjour,

Je considère toujours que c’est la mauvaise approche ; à quoi te sert un beau terrain si tu ne sais pas si tu peux le financer, sans parler de réaliser/payer/construire ta conception de "ta" maison dessus... soit.

En ce qui concerne le financeur, fais d’abord ton entretien et ensuite tu verras.

Cordialement

Micha&Dany

24.01.2012 05:38:10

Bonjour Bauexperte

Question en retour : À quoi te sert la planification de ta maison de rêve si tu ne trouves pas de terrain sur lequel tu peux construire selon le plan d’urbanisme ?

Tu ne sais si tu peux payer le terrain et la maison que lorsque tu as un terrain en vue. Combien coûte le m² ? Que puis-je / dois-je y construire ?

Notre "maison de rêve" aurait coûté environ 50 000 euros de moins que la maison que nous construisons maintenant (et que nous devons construire sur ce terrain). À quoi me sert un financement pour une maison que je ne suis pas autorisé à construire ?

Mais la question se pose à nouveau : est-ce que je préfère faire des compromis sur l’emplacement du terrain et construire par exemple juste à côté de l’autoroute, ou est-ce que je fais des compromis sur la maison pour vivre au calme et laisser mes enfants jouer dehors en toute sécurité.
Chacun doit simplement décider cela par lui-même !

Voici donc ma démarche :
(1) Trouver un terrain et demander son prix
(2) Faire établir des offres sans engagement pour la maison à construire selon le plan d’urbanisme (ce ne sera pas la maison de rêve)
(3) Demander à la banque si je peux me permettre l’ensemble du projet

Bien à vous
Micha

Bauexperte

24.01.2012 11:07:27
Bonjour Micha,

Il ne s’agit pas principalement de maisons ou terrains de rêve ; avant tout, le financement doit être assuré ! Ce n’est que lorsque tu sais combien d’argent tu peux investir que tu peux librement décider combien d’argent tu veux dépenser. Ce n’est qu’ensuite que commence l’histoire de la maison/du terrain de rêve et l’équilibrage des préférences personnelles ; construire n’est pas seulement faire chavirer son cœur, mais signifie aussi toujours faire des compromis.

Non, tu dois te limiter à ta « couverture », c’est-à-dire que lorsque tu sais combien d’argent tu as à ta disposition, tu peux chercher un terrain et une maison.

Je pense que nous ne nous comprenons pas. Quand je parle de sécurité de financement, je ne veux pas dire que tu dois conclure un financement pour un château en Espagne, mais que tu dois clarifier à l’avance où se trouve ta limite maximale de tolérance au niveau du financement ; ce que la banque te donnera dans le cas concret. Quand tu sais cela précisément – généralement il suffit d’un entretien de 2,5 heures – tu peux chercher dans la limite de tes possibilités.

Oui, j’ai déjà écrit que construire signifie faire des compromis.

Non, d’abord 3 – demander à la banque ce que tu peux te permettre au maximum, puis décider ce que tu veux te permettre, puis seulement 1 et ensuite 2. Cette démarche te protège aussi des déceptions ; que faire si l’appétit dépasse l’estomac ?

Cordialement

Micha&Dany

24.01.2012 18:01:05
Salut encore !

Nous sommes tout à fait d’accord

Ça se peut *g*

Oui, d’accord – ce point était pour moi évident – que je connaisse au moins le cadre financier dans lequel je peux évoluer.

D’accord – d’abord (3), puis (1), ensuite (2) et enfin encore une fois de manière contraignante (3).

Cordialement
Micha

racmarsl

24.01.2012 19:10:44
Vous deux, vous êtes vraiment très actifs ici

Alors je veux juste rectifier rapidement à propos du [Grundstück] et tout ça.

J'ai déjà compris. Je ne voulais pas d'abord chercher le [Grundstück] puis demander à la banque si mes finances le permettent. J'aurais de toute façon d'abord demandé à la banque ce que je peux ou nous pouvons, puis je serais parti à la chasse ^^

Mais en principe, pour nous, c'est l'emplacement qui décide plus que la maison qui doit être construite là. Bien sûr, ça doit être joli et pas une baraque juste parce que l'emplacement convient, mais on peut aussi, avec la "maison pas de rêve", faire beaucoup avec de beaux plans, une décoration intérieure appropriée, etc., pour en faire quelque chose de très très agréable à long terme. J'espère que vous serez d'accord avec moi *gg*

Puis-je revenir sur ma question du dernier post concernant les coûts mensuels/assurances, etc. ? Elle a apparemment été un peu oubliée avec tout ce texte.

Je vous souhaite encore une fois une bonne soirée !!

Bauexperte

24.01.2012 19:53:46
Bonjour,

Tu as tellement raison

Avis annuel de taxe foncière (taxe foncière, déchets, eaux pluviales et nettoyage des rues - cela dépend de la solvabilité de ta commune) - je paie tous les trimestres 180,00 €
Gaz/électricité/eau bimensuel - cela dépend de la construction, de la fréquence des douches, etc.
Assurances - selon la compagnie d’assurance - 300,00 € - 500,00 €/an
Ramoneur - seulement pour gaz ou cheminée - 90,00 €/an
Téléphone - selon le contrat
Câble - selon l’opérateur
Provision pour réparations - selon le goût

Cordialement