Arbre sur le terrain du voisin - besoin d'action et possibilités ?

• Erstellt am 02.10.2021 19:18:55

apokolok

04.10.2021 08:21:27
Quelle est l'épaisseur du tronc déjà ?
Selon l'ordonnance de protection des arbres de Berlin, les arbres dont la circonférence du tronc est d'au moins 80 cm sont considérés comme dignes de protection. La mesure est prise à 130 cm au-dessus du sol.
Si ce n'est pas encore atteint, approche-toi du propriétaire du terrain et fais enlever l'arbre.
Les romantiques ici peuvent tous s'asseoir sous le tilleul du village, mais je pense aussi qu'un tilleul juste à côté de la maison cause plus de problèmes que de joie.
Si l'arbre est déjà digne de protection, les exceptions de $5 BaumSchVO peuvent éventuellement s'appliquer.

Winniefred

04.10.2021 13:05:53
Cela n'a rien à voir avec le romantisme d'être contre l'abattage inutile (!!!!) d'arbres dignes d'être protégés. Ceux qui, après tout ce qui se passe dans le monde, n'ont toujours pas compris à quel point il est cinq minutes avant midi ne peuvent plus être aidés. Et oui, chaque arbre compte vraiment. Et ce n'est en aucun cas exagéré. Et sur ce, je me retire, ce genre de chose me rend toujours simplement en colère, triste et abasourdi.

In der Ruine

04.10.2021 13:40:07

Protection de l’environnement oui volontiers, mais pas chez moi s’il vous plaît.

11ant

04.10.2021 13:40:23

Cependant, le tribunal de première instance ne s'est pas vraiment distingué par son sens du service en indiquant dans le jugement que celui-ci ne peut constituer une autorisation d'exécution, que cette dernière doit être obtenue de manière autonome auprès de l'autorité compétente. On peut encore insérer une telle indication quelque part dans les instructions relatives aux voies de recours dans la motivation écrite du jugement.

Une opinion se formule en une demi-minute, avec le plein de la tronçonneuse, les dix minutes ne sont même pas remplies. L'arbre ne vient pas de l'imprimante 3D ni d'Amazon Prime, mais a mis plusieurs générations humaines / vies de chiens pour pousser. Avec de telles expressions d'opinion, personne ne doit s'étonner que les bulletins de vote deviennent toujours plus longs, car des personnes ainsi contraintes se regroupent aussi pour des partis du genre « Karl le scarabée n’a pas été consulté ».

apokolok

04.10.2021 13:56:15
Lol, quel théâtre de vaudeville ici.
À AUCUN d’entre vous je ne croirai cette conviction si cela vous concernait personnellement.
Faire de grandes déclarations, mais conduire la voiture jusqu’à la boulangerie. Accuser les autres d’être sans conscience, mais gaspiller d’énormes quantités de matériaux de construction pour des nouveaux bâtiments bien trop grands.

Vous êtes hypocrites, rien d’autre.

PeterB85

04.10.2021 14:07:02
Désolé les gens, je me retire en tant que participant de ce forum. Le ton ne me plaît tout simplement pas ici. J'ai expressément dit que je réfléchissais uniquement en ce moment à cause de possibles problèmes et opportunités. Je n'ai jamais dit que j'allais simplement abattre cet arbre maintenant. Depuis le début, on m'accuse ici, parfois de manière subliminale, de vouloir du mal à la nature. Que je n'ai aucun lien avec la nature, que je fabrique des arguments hypocrites à mon propre avantage. Désolé, mais je n'ai pas besoin de ça. Je n'ai pas envie d'être soumis à une pression constante pour me justifier ici. Et quand je regarde les projets de certains autres participants (plus grands) du forum, je doute fort que MOI, avec ma petite maison à ossature bois de 120m² (pour laquelle, d'ailleurs, des arbres ont aussi donné leur vie) avec une installation photovoltaïque et un carport en bois, sois un tel malfaiteur pour la nature et le changement climatique. D'ailleurs, je ne suis jamais parti en voyage lointain. Je n'ai jamais pris l'avion. Je participe activement (!) à un projet de protection des insectes. Mais bien sûr, vous êtes ceux qui vivent en harmonie avec la nature. C'est clair.

Merci quand même pour toutes les réponses. Je m'en vais alors. Je ne suis probablement pas fait pour cette ambiance ici.