pagoni2020
27.08.2020 12:48:32
Vous voulez donc clarifier les choses au préalable
Oui absolument, rien d’autre !
Malheureusement, aucun de mes frères ne suit, car chacun préfère une maison individuelle.
Chacun fait ce qu’il veut de sa partie ; c’est ainsi que ça devrait être. D’ailleurs, je comprends tes frères.
Et il y a des choses dans la vie qui peuvent changer.
...et c’est justement pour cela qu’il faut clarifier les choses au préalable !
Désolée de ne pas pouvoir/pouvoir construire une maison du jour au lendemain.
...tu n’es pas seule dans ce cas.
Le morceau de terre que mes parents possèdent doit être utilisé correctement, c’est mon avis !
Eh bien... je pense que l’essentiel est que tu obtiennes un terrain avantageux et agréable pour toi, ce qui est tout à fait légitime et compréhensible. Le petit bout de terre se sentirait sûrement bien même sans maison dessus.
« Correctement » peut signifier des choses différentes pour chacun, d’où la nécessité absolue d’une clarté préalable ! Rien que cela peut déjà être difficile...
Un passage chez le notaire pourra éclaircir la plupart des choses, à condition qu’il y ait une entente de principe ou une décision claire des parents. Malheureusement, c’est souvent ce qui fait défaut et les enfants se disputent parce que les parents ne veulent blesser personne et délèguent leurs décisions nécessaires aux enfants.