WC de 27,90 € à 500 € - informations objectives sur la différence de prix ?

• Erstellt am 17.05.2017 18:58:37

Nordlys

23.05.2017 08:51:55
Ceux qui trouvent quelque chose chez Ikea pour la salle de bain peuvent aussi le faire monter par eux.
Forfait de base 99 €
+ 20 % de la valeur des meubles à monter
+ 139 € forfait de raccordement (raccordements sanitaires et électriques)
Ce sont leurs prix. Karsten

matte

23.05.2017 09:19:46
Après consultation avec l’architecte, nous procédons maintenant comme suit :

Le plombier réalise toute l'installation brute + la baignoire + les siphons de sol.

Nous nous occupons nous-même d’acheter et de monter le lavabo + les robinets, les robinets de douche, les WC + la plaque de commande, les meubles de salle de bain.
Les parois de douche viennent du vitrier, nous n’avons donc pas besoin de les acheter trop cher non plus.

Notre prochaine étape est donc de choisir précisément les éléments, afin que le plombier puisse poser les tuyaux avec précision.

Dans ce cadre :

J’ai lu récemment quelque part dans le forum quelque chose sur les WC sans bord, qui éclaboussent lors de la chasse d’eau. Mais malheureusement, je ne retrouve plus ça ?!

DReffects

23.05.2017 09:59:05

Regarde les avis sur Amazon - le modèle de Laufen semble particulièrement inadapté. Les deux modèles de Keramag sont meilleurs, mais apparemment pas totalement sans éclaboussures non plus. Je n'ai rien trouvé de négatif à propos du modèle TOTO, qui est relativement cher à environ 450€.

Personnellement, je vais d'abord essayer un WC sans bride sans marque à 89€ du magasin de bricolage (disponible aussi sur Ebay) - au pire, ça ne coûte pas cher, et je pense qu'un magasin de bricolage le reprendra par dérogation. Si ça ne marche pas, je prendrai le TOTO.

ypg

23.05.2017 13:27:12

Oui, par exemple le Keramag Renova Plan, que nous avons, mais il a apparemment été retravaillé entre-temps. Cependant, on peut tout à fait vivre avec ces quelques éclaboussures - nous ne nous en plaignons pas vraiment.

Bien à vous en toute brièveté

Payday

25.05.2017 15:15:11
notre modèle sans rebord de rinçage ne gicle pas non plus. en tout cas, je ne me suis jamais fait éclabousser

les différences de prix sont vraiment énormes parfois et sont bien sûr uniquement les marges abusives des entreprises dans l'espoir que tu ne puisses pas faire autrement. c’est comme pour la voiture avec le GPS à 3000 €, alors que chaque Tomtom à 150 € ferait mieux. pourtant, dans 99 % des voitures de fonction, le GPS à 3000 € est installé... ça s’appelle manger ou mourir

matte

26.05.2017 12:24:55
Après m’être occupé quasiment en continu de la liste de courses ces derniers jours, nous avons maintenant en fait presque terminé la sélection.

Si je consulte maintenant la liste de prix du fournisseur de matériel de salle de bains pour nos articles souhaités et déduis les 20 % obligatoires de l’installateur, il en ressort une différence de 6 700 € !
Si je déduis encore la main-d’œuvre, il reste un surplus de 3 700 €.
Ces 3 700 € représentent donc un coût supplémentaire pour le matériel si je l’obtiens par l’intermédiaire du plombier.
J’ai pris tous les prix chez Reuter. Si je commence encore à comparer et à répartir les commandes, on peut certainement économiser quelques centaines d’euros.

Cela comprend :

Salle de bain des parents :

- Système de douche
- WC (avec siège et plaque de déclenchement)
- Double vasque (avec 2 robinets, armoire à miroir et meuble sous vasque)
(la baignoire sera de toute façon installée par le plombier)

WC invités :

- Vasque (avec robinet)

Salle de bain des enfants :

- Système de douche
- Vasque (avec robinet)

S’y ajoutent diverses petites pièces comme les valves de vidange, siphons, etc.

Comme nous avons des idées différentes concernant le système de douche (ma femme souhaite impérativement une douchette à main réglable en hauteur pour se laver les cheveux), aucun module encastré ne sera utilisé là-bas de toute façon.

Pour le lavabo, nous renonçons probablement aux robinets muraux, pour des raisons de coût et de limites de performance. Sinon le plombier devrait installer le corps encastré, que nous devrions certainement lui acheter.

Ainsi, très probablement, il y aura simplement de l’eau froide et chaude qui sortira du mur partout. À partir de là, nous prendrons le relais.
Pour les WC, la chasse d’eau avec aspiration des odeurs sera installée par le plombier, alimentation et évacuation ainsi que les 2 tiges filetées sortiront du mur.

Même si rien n’est encore signé ou acheté, je suis déjà content de procéder ainsi. Je suis vraiment convaincu qu’un bon travail doit être bien payé, mais là ce n’est plus du tout proportionnel.

Évidemment, cela ne fonctionne chez nous aussi simplement que parce que nous travaillons avec un architecte et une attribution individuelle, mais peut-être que cela montre aussi à certains un des avantages de cette façon de construire.

Maintenant, encore deux questions :

- Ai-je absolument besoin d’une boîte de montage pour l’installation de la vasque sur un mur non porteur en blocs de 11,5 cm [MW] ?

- Comment un lavabo (vasque double ou vasque simple) est-il monté sur une boîte de montage ? Faut-il aussi 1 ou 2 consoles murales ? Comme pour les WC ?