f-pNo
10.05.2016 13:32:53
Je ne suis cependant pas d'accord, le marteau perforateur est polyvalent et, à mon avis, indispensable pour le béton.
OK - j'ai toujours l'idée que le marteau perforateur est principalement utilisé avec un burin pour des travaux de démolition ou similaires (cela montre encore une fois que je ne suis pas un professionnel du bricolage). S'il est aussi efficace pour des trous "normaux", alors le marteau perforateur est correct.
Sinon, il faudrait peut-être prendre en compte la situation de départ de l’auteur du sujet (TE). Il emménage dans une maison en rangée et a (désolé de le formuler ainsi) un terrain de la taille d'une serviette. C’est pourquoi il demande l’équipement de base.
Cela dépend simplement des travaux à effectuer. Je peux imaginer que beaucoup de choses sont déjà terminées à l’emménagement. De plus, il n’a peut-être pas non plus une quantité énorme de place. Chez moi aussi, les outils s’entassent dans la buanderie et le débarras. Comme je les utilise régulièrement ces derniers temps, je ne veux pas les ranger au grenier.
C’est pourquoi, à sa place, je n’achèterais beaucoup de choses que selon les besoins.
Sinon, j’ajoute un maillet en caoutchouc. Utile pour les travaux de pavage/pose de dalles mais aussi pour la construction de maisons en bois (abri de jardin) avec rainure et languette.