Pose de carrelage à l'étage supérieur d'un nouveau bâtiment - pas d'escalier disponible

• Erstellt am 14.11.2020 14:49:36

Alessandro

18.11.2020 14:12:24
Tu t'occupes des carreaux toi-même ou c'est le carreleur qui le fait?

Tolentino

06.01.2021 18:15:54
Alors, maintenant ça me tombe dessus aussi. J’avais fait retirer l’escalier intérieur et je le gère moi-même maintenant. À cause de ce fil de discussion et puisque je connais mon maître d’œuvre maintenant, je lui ai demandé comment ça se passe avec l’escalier de chantier. Bien sûr – je dois maintenant le fournir, il était quasi tacitement inclus chez le fournisseur d’escaliers intérieurs, ou plutôt, il a été retiré avec l’escalier. Comme dans la description des prestations de construction il n’y a pas d’escalier de chantier explicitement mentionné, c’est probablement à moi de le gérer de toute façon.
Mais ce n’est pas ça qui m’intéresse maintenant, si je dois ou non, mais en réfléchissant à l’escalier et à la possibilité de le construire moi-même, je me demande justement comment ça fonctionne avec les autres travaux ?
Donc, maçons, charpentiers ainsi que couvreurs passent par l’échafaudage. Mais au plus tard pour la pose des fenêtres, on veut quand même un escalier. Ok, je le construis alors.
Mais l’isolation vient en fait après les fenêtres, puis enfin la chape. Est-ce qu’elle est alors posée autour de l’escalier et remplie plus tard ? Ou l’escalier de chantier doit-il être démonté entre-temps et reconstruit après la prise de la chape ? Ou alors la chape arrive si tard que les travaux de l’électricien et du chauffagiste sont déjà suffisamment avancés pour qu’ils puissent attendre le véritable escalier intérieur (selon le fabricant d’escaliers, six semaines après la chape, prise de mesures seulement avec la chape) ?

Quelqu’un sait-il ça ? Sur Internet on parle certes d’ordres de passage, mais ce point précis de jonction je ne trouve pas...

ypg

06.01.2021 19:49:07

Parce que très peu de gens ont un escalier de chantier et se débrouillent avec une échelle transportable. Et oui, en plus des carreaux, aussi la baignoire, la fenêtre et le cloisonnement :)

Tolentino

06.01.2021 20:34:37
Sérieux ? Je crois qu'ils vont me tuer. Bon, j'ai posé la question à mon chef de chantier maintenant. Ce serait drôle s'ils construisaient normalement sans échelle de chantier et qu'à cause de ma question, ils disent simplement, oui, installe-nous une échelle de chantier... L'offre pour mon type d'escalier pour l'échelle de chantier à plus de 380 brut est là, mais seulement en prêt. Je crois que je vais la monter moi-même, je peux toujours réutiliser les planches plus tard...

Tolentino

07.01.2021 15:49:12
: Peux-tu peut-être répondre à la question posée ci-dessus concernant la séquence/raccord entre l'échelle de chantier->l'isolation->la chape->l'escalier final ? Aussi où, par exemple, l'escalier fini devrait-il en fait reposer à la fin. L'escaliervendeur dit chape ou carrelage. Sur internet, je lis à propos de plancher brut, car les parties porteuses ne doivent jamais être fixées aux parties flottantes...
Dans cette optique, une réservation des emplacements pour l'échelle de chantier serait même judicieuse, afin que l'escalier fini puisse y être relié avec le plancher brut. Mais comment referme-t-on tout cela à la fin ?