Alors, maintenant ça me tombe dessus aussi. J’avais fait retirer l’escalier intérieur et je le gère moi-même maintenant. À cause de ce fil de discussion et puisque je connais mon maître d’œuvre maintenant, je lui ai demandé comment ça se passe avec l’escalier de chantier. Bien sûr – je dois maintenant le fournir, il était quasi tacitement inclus chez le fournisseur d’escaliers intérieurs, ou plutôt, il a été retiré avec l’escalier. Comme dans la description des prestations de construction il n’y a pas d’escalier de chantier explicitement mentionné, c’est probablement à moi de le gérer de toute façon.
Mais ce n’est pas ça qui m’intéresse maintenant, si je dois ou non, mais en réfléchissant à l’escalier et à la possibilité de le construire moi-même, je me demande justement comment ça fonctionne avec les autres travaux ?
Donc, maçons, charpentiers ainsi que couvreurs passent par l’échafaudage. Mais au plus tard pour la pose des fenêtres, on veut quand même un escalier. Ok, je le construis alors.
Mais l’isolation vient en fait après les fenêtres, puis enfin la chape. Est-ce qu’elle est alors posée autour de l’escalier et remplie plus tard ? Ou l’escalier de chantier doit-il être démonté entre-temps et reconstruit après la prise de la chape ? Ou alors la chape arrive si tard que les travaux de l’électricien et du chauffagiste sont déjà suffisamment avancés pour qu’ils puissent attendre le véritable escalier intérieur (selon le fabricant d’escaliers, six semaines après la chape, prise de mesures seulement avec la chape) ?
Quelqu’un sait-il ça ? Sur Internet on parle certes d’ordres de passage, mais ce point précis de jonction je ne trouve pas...