La société de fenêtres ne livre pas les caissons de volets roulants convenus

• Erstellt am 03.01.2021 08:58:12

Hausbau0815

04.01.2021 08:00:44

Tu vois, c’est exactement ça le problème avec la construction (ou la faire construire).
Moi, par exemple, je suis environ 2 heures par jour sur le chantier, je me suis informé, je sais en gros comment ça devrait être. Mais là, il y a des "artisans" qui ne maîtrisent pas la langue allemande et à qui cela n’intéresse même pas quand tu essaies de leur expliquer avec les mains et les pieds ce que tu veux dire. Le chef n’est pas là ou n’est pas joignable.
Cela, et bien d’autres choses, ont fait que nous construisons depuis octobre 2018, que trois dates d’achèvement ont été reportées, que nous avons eu 3 experts et 1 expert en herbe, 2 superviseurs externes, 1 procès, 3 autres litiges que nous avons dû/devons mener et un autre qui se prépare. Construire c’est beau !
Mais je ne veux pas te décourager, ça peut aussi mieux se passer, j’en ai entendu parler.

Schlenk-Bär

04.01.2021 08:15:06

Merci de prendre quand même la peine d’écrire ici sur le forum de construction et de partager tes expériences. Si je te comprends bien, il s’agit donc seulement de reconnaître s’il y a du travail bâclé. Peut-être aussi d’espérer que la présence personnelle sur le chantier dissuade du travail bâclé ?

Hausbau0815

04.01.2021 08:37:20

J’ai partagé toutes mes expériences précédentes dans un fil de discussion ici sur le forum. Malheureusement, il a été supprimé sans commentaire il y a environ 2 semaines et j’ai été bloqué. Pour moi, c’était très utile de pouvoir « me défouler », mais visiblement, cela n’a pas plu à quelqu’un. Bien sûr, on ne peut pas mettre toutes les entreprises de construction dans le même sac et il faut d’abord avoir une certaine confiance de base. Il existe aussi certainement des entreprises qui livrent de la qualité, comme mon entreprise de menuiserie maintenant, mais malheureusement, on ne peut pas toujours compter là-dessus. Être plus souvent sur place est en tout cas conseillé, et prendre beaucoup, beaucoup de photos. Au cas où elles seraient ensuite nécessaires comme preuves, comme chez nous. Ne te laisse pas décourager !

Hausbau0815

04.01.2021 10:24:57
Je renvoie à un fil de discussion sur le thème "Montage de fenêtres - bricolage avec ruban d’étanchéité ou attendre ?" ici sur le forum, où je viens de publier quelques belles photos de différentes tentatives d’étanchéité.

Hausbau0815

04.01.2021 10:53:50

Voici un exemple : si tu retires le ruban adhésif, tu vois ce qu'il y a derrière : en fait rien. Super étanchéité ! Il faut juste être toujours au bon moment avant que ce soit complètement caché.

11ant

04.01.2021 13:10:14

L’effet principal de la présence du matou est que les souris ne dansent pas sur la table. Pour cela, le matou doit savoir près de quel fromage il doit surveiller particulièrement sévèrement. Ou comme chantait autrefois Peter Frankenfeld, « si tu détournes les yeux de cet endroit, le revêtement s’en va » :-)