Le terrain parfait vs. le trajet domicile-travail

• Erstellt am 11.01.2015 20:28:37

Bauherren2014

12.01.2015 15:21:04

Je trouve aussi que c'est une chose importante. Chez nous, il est clair que mon mari comme moi ne seront définitivement pas/vont pas pouvoir rester trois ans de plus chez l'employeur actuel. Grâce à la connexion autoroutière, nous avons une grande zone de chalandise avec trois grandes villes que nous pouvons très bien atteindre en voiture, mieux que si nous vivions en ville ou plus près de l'employeur actuel.

Musketier

12.01.2015 17:23:44
Nous avons construit l'année dernière dans la ceinture périurbaine de Dresde.
Nous sommes tous les deux des « petits citadins » et habitués à une bonne connexion aux transports (moins de 5 minutes jusqu’à l’autoroute).
Après 7 ans d’isolement dans un village, nous avons enfin déménagé dans une petite ville où l’on trouve tout pour les besoins quotidiens (courses, écoles, jardin d’enfants/crèche). De plus, il y a une connexion idéale aux transports avec 2 autoroutes accessibles en moins de 5 minutes et une excellente liaison vers Dresde (20 minutes jusqu’au centre-ville). Ainsi, ma femme est plus rapidement à son travail en plein Dresde que certains de ses collègues dresdois. Mon trajet domicile-travail a été réduit à moins de 5 km.
Outre le temps de trajet actuellement plus court pour le travail, nous sommes aussi bien placés pour un changement de travail en termes de transport.
En outre, les temps de trajet jusqu’aux parents ont également diminué, ce qui n’est pas négligeable avec un jeune enfant. Malgré plus de 80 km de distance, mes parents peuvent être là en 45 minutes ou nous y être.

La grande ville elle-même ne serait pas pour nous. Certes, on pourrait peut-être économiser une voiture et ainsi compenser une partie des coûts plus élevés du terrain, mais selon moi, beaucoup d’habitants des grandes villes dépensent plus d’argent pour la vie courante (allers rapides au cinéma ou à une afterwork party), de sorte qu’il ne reste finalement pas beaucoup plus.

Le terrain est joli, mais pas parfait. Il aurait pu être 50 à 100 m² plus grand.
Mais toutes les conditions cadre correspondent parfaitement à nos besoins, le prix était bon, donc nous avons sauté sur l’occasion.

Elina

13.01.2015 13:38:35
Nous n'avons ni besoin de jardin d'enfants ni d'écoles, un bus était important pour moi, pas pour mon mari. Il conduit aux heures où presque personne n'est en déplacement et où il n'y a pas de bus, même dans une grande ville. J'avais besoin d'un arrêt de bus car je n'ai pas de permis de conduire. De plus, le terrain ne devait pas être trop loin du lieu de travail de mon mari. Nous avons trouvé à 25 km de WI, tout convenait. Mais malheureusement, le bus a été supprimé, si bien qu'un an après l'emménagement, je me suis retrouvée sans aucune liaison. Le boulanger le plus proche est déjà à 5 km, alors que nous habitons dans une ville (même si on ne s'en rend pas compte, car notre quartier est isolé et coupé de tout, en plein milieu de la forêt). Cependant, même quand le bus existait, je mettais facilement 3 heures pour faire 35 km à l'aller et à partir de 4 heures au retour. Je vais donc devoir passer mon permis de conduire. Sinon, l'emplacement est bon, mon mari met un quart d'heure pour faire les 25 km en pleine nuit. Dans la ville, on met trois fois plus de temps aux heures normales en bus. À mon avis, c'est donc plutôt le temps nécessaire pour faire un trajet qui compte, plutôt que la distance elle-même.

FrankH

13.01.2015 14:06:49
Pas forcément. La plus grande distance influe aussi sur le kilométrage de la voiture (on a besoin d’une nouvelle plus rapidement) et les frais d’essence sont quand même plus élevés si on roule plus loin, même si on arrive plus vite.

Elina

13.01.2015 14:30:00
On ne peut pas dire cela ainsi. Si je reste tout le temps dans les embouteillages en ville avec des arrêts et redémarrages, je consomme plus d’essence que sur une route de campagne dégagée. Le simple nombre de kilomètres n’est pas non plus si décisif, car par exemple, nous ne faisons pas 10 000 km par an avec 25 km de trajet simple pour le travail et 7 jours de travail par semaine. Avant, en ville, c’était 5 000 km par an, car nous habitions juste à côté du parking de l’entreprise et mon mari allait au travail à pied. 10 000 km, ce n’est pas non plus tellement, que l’on aurait besoin d’une nouvelle voiture plus vite pour cette raison. Si nous avions déménagé dans la ville, la consommation en kilomètres serait sûrement aussi élevée qu’actuellement, mais le temps consacré au trajet domicile-travail serait au moins doublé (trafic urbain). Rien que le bus pour aller au centre-ville depuis notre ancien appartement prenait 45 minutes, soit trois fois plus longtemps que mon mari ne met maintenant pour faire les 25 km jusqu’au travail.

DNL

13.01.2015 16:05:08
Pour moi, dans le sondage, la mauvaise unité a été choisie. Pour moi, ce ne sont pas les kilomètres qui sont pertinents, mais le temps.

En heure de pointe, dans une grande ville, 5 km prennent autant de temps que 50 km sur l'autoroute.