Je passerais tout avec votre propre expert. Il est douteux que la banque vous finance, car un bien dans cet emplacement ne peut jamais valoir l'argent que vous y investissez. Une fois terminé, vous aurez sûrement investi 180 000 plus la taxe foncière, le notaire, etc., et vous ne récupérerez jamais cet argent à la revente. Vous le voyez avec le vendeur actuel. Il ne parvient pas à le vendre, il doit certainement au moins récupérer ce qu'il a investi jusqu'à présent. C’est pourquoi il fait maintenant des concessions. Cela doit aussi être clair pour vous. Si quelque chose devait arriver, vous seriez bien dans le rouge. Il faut donc que ce soit un bien dans lequel vous souhaitez rester, et il vaudrait mieux qu’il ne se passe rien de grave (maladie, décès, divorce, etc.). Je trouve aussi ces biens incroyablement intéressants, mais il faut bien peser le pour et le contre. Beaucoup de travaux ont déjà été faits, donc pour certains corps de métier, vous n’aurez rien à prévoir pour les prochaines décennies. Mon conseil : prenez un expert, regardez bien, pesez tout avec soin, etc. Réfléchissez-y sérieusement. Si c’est votre rêve, si l’emplacement vous convient, alors cela peut aussi être la bonne décision. Personnellement, nous avions besoin de la sécurité de pouvoir vendre notre maison rapidement et sans perte si nécessaire. Parce qu’il s’agit tout simplement de beaucoup d’argent. Mais chacun fonctionne différemment. Des amis à nous ont acheté une petite maison à colombages dans un quartier tout aussi mauvais pour environ 20 000 € et la réparent eux-mêmes depuis 8 ans, car ils ne pouvaient pas prendre beaucoup de crédit. Mais ils sont heureux, et c’est ce qui compte. Mais eux non plus n’auraient aucune chance, en cas de vente, de récupérer ne serait-ce qu’approximativement ce qu’ils ont investi. Au contraire, ils devraient être heureux s’ils parviennent à la vendre.