Le promoteur exige un acompte pour commencer le dessin

• Erstellt am 03.02.2021 07:28:08

Mike29

03.02.2021 15:27:01
Tout d'abord, je trouve super que le maître d'œuvre donne directement les coûts. Cependant, la déclaration selon laquelle tu as trouvé une maison sur Internet et que tu es allé chez un maître d'œuvre avec cette maison me perturbe. Ai-je bien compris qu'il doit maintenant, à partir des images, te créer un plan complet / un projet de maison selon tes souhaits ? Alors je peux comprendre la rémunération souhaitée, car cela représente un travail supplémentaire pour lui, comparé au simple ajustement rapide d'un de ses plans standards pour vous. Il sait aussi que tu n'as aucun problème à emmener son travail auprès d'autres maîtres d'œuvre si nécessaire. Il veut donc se faire payer pour cet effort.

11ant

03.02.2021 15:47:04

La motivation de l'entrepreneur général est tout à fait légitime. Cela ne rend toutefois pas plus sensé de gaspiller la somme pour des dessins d'offre. Mon message principal était cependant le suivant : avec l'étiquette « beaucoup de souhaits, peu de connaissances, proie facile » sur le front, ce ne sera pas la dernière :-) offre du genre « hey chéri, ne voudrais-tu pas déjà me donner un peu de ton argent ».

Antonio2908

03.02.2021 16:40:20

Nous avons bien sûr déjà étudié le plan d’urbanisme ;) Nous nous en sortons plutôt bien avec les exigences données telles que nous les imaginons.
Comme il s’agit d’une variante plus grande de la maison prospectus, nous prévoyons évidemment aussi des coûts supplémentaires. Pour la maison témoin que nous avons trouvée, le prix était d’environ 350 k. Nous comptons cependant sur 450 k. Mais nous voudrions bien sûr avoir cette offre noir sur blanc.
En fin de compte, ce qui m’intéresse actuellement, c’est la procédure du « promoteur » concernant cet acompte...

Antonio2908

03.02.2021 16:42:47

Je n'ai pas seulement trouvé la maison extérieure correspondant à nos attentes, mais aussi le plan complet de la maison correspondante. Au final, cette maison doit être transformée de 2 à 2,5 étages et adaptée à notre surface maximale constructible. Je trouve 4 000 EUR trop cher pour cela ?!
Qu'il ait du travail pour cela, aucun doute ! Mais cela devrait être facturé de manière proportionnée...

Antonio2908

03.02.2021 16:46:05

Oui, j’ai maintenant compris que, pour un terrain constructible disponible, le « promoteur immobilier » est appelé entrepreneur général ;)

L’intuition doit bien sûr aussi être bonne. Mais surtout, bien sûr, la satisfaction des clients précédents ! Je ne m’informe pas seulement sur Internet à ce sujet…

Antonio2908

03.02.2021 16:50:24

Merci pour ta contribution. Oui, je le vois aussi comme ça.. Je crois cependant que, vu la forte charge des entrepreneurs généraux, ils peuvent choisir comment procéder ici...

Oben