Le promoteur exige un acompte pour commencer le dessin

• Erstellt am 03.02.2021 07:28:08

ypg

03.02.2021 13:05:44

Mais tu as bien compris le message de ? Pas de promoteur immobilier -> entrepreneur général

Je commencerais par sélectionner si l’EG est du tout en question, quand on entre déjà autant dans les détails.
Le choix devrait se porter sur celui qui, en plus du prix, donne un bon feeling, le partenaire contractuel idéal. La description des prestations de construction joue aussi un rôle. À quoi bon un partenaire de construction qui ne construit pas selon tes attentes.

icandoit

03.02.2021 13:16:10
Je suis d'accord. Ou alors il est particulièrement bon et sait ce qu'il vaut. Le TE peut le découvrir via des références.

hampshire

03.02.2021 13:29:16

Bien sûr, je gère l'argent aussi "librement" et je ne le considère pas comme un critère de décision quant au moment où je paie quelle prestation. Cependant, je suis très soigneux dans le choix de mes partenaires commerciaux et l'argent n'y joue pas non plus un rôle primordial. De cette manière, il y a eu peu de mauvaises et beaucoup de bonnes expériences. Ma qualité de vie est bien trop importante pour que je m'occupe des moins chers. Je préfère alors acheter un peu moins ou pas du tout.

Le maître d'œuvre (GU) te plaît-il ? S'intéresse-t-il à ton projet ou seulement à ton argent ? S'identifie-t-il à son travail ? Comprend-il tes besoins ? T'aide-t-il vraiment à prendre de bonnes décisions ? Peut-il justifier de manière plausible son niveau de prix ? Si l'une de ces questions reçoit une réponse "non" : éloigne-toi – les modalités de paiement n'ont pas d'importance. Si toutes ces questions reçoivent une réponse "oui", les modalités de paiement ne sont plus si importantes.

icandoit

03.02.2021 13:39:51
Tu as été invité ? :p

11ant

03.02.2021 15:06:01

Alors tu es encore à des kilomètres de là où va le Marlboro Man en une semaine entière, loin d'avoir besoin de dessins.

Terrain disponible, maison désirée connue : il faut d'abord vérifier si le plan d'urbanisme est ton ami et autorise la maison désirée, et si elle rentre dans la zone à bâtir ainsi que dans le cadre de la densité et du coefficient d'occupation des sols. Ensuite, on demande à la banque pour quel montant de crédit on est crédible. Combien on a besoin peut aussi être calculé sur la maison du prospectus inchangée – il n'est pas encore nécessaire de redessiner la baignoire pour cela.
Pour quelqu'un qui est encore dans la pleine fleur de l'innocente ignorance et confond les notions de base, tu t'en sors très bien avec seulement quatre mille que l'on essaie déjà de te soutirer :-)

seat88

03.02.2021 15:23:10

Il ne l'était pas, mais je n'aurais probablement pas pu l'écrire de manière plus appropriée.

Oben