netuser
28.04.2022 10:49:45
Au début, j’avais pensé à une terrasse sud-ouest, mais le soir, le soleil ne passe pas vraiment du côté ouest à cause des voisins, on n’en profiterait donc que le matin quand il tape fort. J’ai alors pensé à renoncer à la terrasse ouest et à installer plus tard un store côté sud.
Je pense que tu apprécieras plus tard le fait que le soleil ne "pénètre pas vraiment" d’un côté (ouest) et tu te retrouveras peut-être même assez souvent là-bas. Si le soleil frappe toute la journée sur la terrasse sud, tu ne voudras guère y rester.
Je doute aussi que tu réalises plus tard le projet d’installer un store sur une longueur de 8 mètres ou plus...
Pour le revêtement, j’avais pensé à des pavés en terre cuite, ainsi tout sera uniforme avec l’allée d’entrée et les chemins. (sombre, car cela correspond à la façade)
Nous sommes six dans le foyer, et nous recevons régulièrement des invités.
Je voudrais donc réaliser au minimum une solution d’angle des deux côtés (sud/ouest), qui peut être très pratique surtout lors de visites régulières ou de fêtes. Par exemple, une table pour les adultes d’un côté, puis à deux mètres une autre table pour les plus jeunes... :)
Je réfléchis aussi sérieusement à la solution en bois. À mon avis, cela irait bien avec ta maison / les briques et n’est finalement pas (beaucoup) plus cher ?