Courant de chantier également via des fournisseurs alternatifs ?

• Erstellt am 15.05.2019 15:33:46

Mottenhausen

17.05.2019 10:14:09
Phase de gros œuvre, jusqu'à ce que l'électricité de la maison soit prête et que le compteur final soit en service. Nous avons fait la déclaration en mars et d'après l'état actuel, la conversion au compteur électrique normal aura lieu au plus tard en juillet/août. Donc environ six mois, pas une maison préfabriquée.

ares83

17.05.2019 10:48:25
Chez nous, cela a duré environ 4 mois, mais le sujet de l’[Baustrom] était plutôt un bruit de fond dans les coûts. Très peu d’électricité était réellement consommée, la scie du maçon, quelques petites choses.

De l’électricité réelle n’a été consommée qu’avec le vrai compteur. Cela a été environ 400 kWh pour le chauffage de la chape et 400 pour les [Bautrockner]. Cela avec un tarif standard changé.

Andre77

19.05.2019 11:51:23
Ah, d'accord. J'ai supposé que l'électricité de chantier serait également facturée pour le chauffage de la chape. Ainsi, cela se fait alors avec l'électricité domestique et un changement de fournisseur serait à nouveau possible dès que l'électricité domestique est en service.

Merci beaucoup!

ares83

19.05.2019 12:33:42
C'était comme ça chez nous, j'ai aussi lu d'autres variantes. Mais c'est définitivement comme ça.

Altai

20.05.2019 08:39:42
J'ai vécu une expérience réelle la semaine dernière concernant l'électricité de chantier...

J'ai repris une construction brute avec un compteur d'électricité de chantier - mais il était verrouillé et lors de la remise, le vendeur n'avait pas de clé. C'est pourquoi la lecture du compteur intermédiaire supplémentaire a été faite.
J'ai ensuite fait transférer les services à mon nom... du moins je le pensais. La semaine dernière, alors que j'étais en pleine conversation avec l'entreprise de terrassement... un monsieur des services municipaux est arrivé, il devait couper l'électricité parce que le vendeur n'avait pas payé la facture. Il s'est alors montré disposé à relever le compteur et m'a demandé de venir au bureau pour régler l'affaire.
Il s'est avéré que le formulaire que j'avais rempli concernait uniquement l'eau... mea culpa... Cependant, on ne pouvait pas savoir quel était l'index du compteur au moment de la remise, puisqu'il n'avait pas été relevé.
La proposition de ce monsieur au service concerné : changement de titulaire à partir de la semaine dernière, il avait relevé le compteur, la consommation précédente resterait donc à la charge du vendeur (et j'avais utilisé un convecteur électrique de 9 kW pendant un certain temps...).
Je n'ai pas non plus reçu l'électricité de chantier, mais un tarif normal (apparemment cela n'existerait pas pour les particuliers, mon conducteur de travaux m'a juste dit : vite, signe !!), et il m'a aussi attribué un tarif moins cher rétroactivement pour mon appartement. Je me suis senti vraiment bien traité dans l'ensemble.