J'ai vécu une expérience réelle la semaine dernière concernant l'électricité de chantier...
J'ai repris une construction brute avec un compteur d'électricité de chantier - mais il était verrouillé et lors de la remise, le vendeur n'avait pas de clé. C'est pourquoi la lecture du compteur intermédiaire supplémentaire a été faite.
J'ai ensuite fait transférer les services à mon nom... du moins je le pensais. La semaine dernière, alors que j'étais en pleine conversation avec l'entreprise de terrassement... un monsieur des services municipaux est arrivé, il devait couper l'électricité parce que le vendeur n'avait pas payé la facture. Il s'est alors montré disposé à relever le compteur et m'a demandé de venir au bureau pour régler l'affaire.
Il s'est avéré que le formulaire que j'avais rempli concernait uniquement l'eau... mea culpa... Cependant, on ne pouvait pas savoir quel était l'index du compteur au moment de la remise, puisqu'il n'avait pas été relevé.
La proposition de ce monsieur au service concerné : changement de titulaire à partir de la semaine dernière, il avait relevé le compteur, la consommation précédente resterait donc à la charge du vendeur (et j'avais utilisé un convecteur électrique de 9 kW pendant un certain temps...).
Je n'ai pas non plus reçu l'électricité de chantier, mais un tarif normal (apparemment cela n'existerait pas pour les particuliers, mon conducteur de travaux m'a juste dit : vite, signe !!), et il m'a aussi attribué un tarif moins cher rétroactivement pour mon appartement. Je me suis senti vraiment bien traité dans l'ensemble.