Salle technique dans le grenier, problèmes d'isolation phonique ?

• Erstellt am 15.04.2020 10:02:19

Pianist

16.04.2020 09:26:55

Je connais bien les avantages et je suis conscient de tout cela, et bien sûr le mode micro-ventilation permanente est très mauvais. Mais à quoi cela sert-il, si lors d’une discussion en famille il s’avère que, par exemple, la dame de cœur est dégoûtée par la ventilation contrôlée du logement et ne veut pas renoncer à l’ouverture permanente des fenêtres ? Faut-il alors changer de femme ? Et écrire dans le prochain profil sur un site de rencontres sous préférences souhaitées « ventilation contrôlée du logement » ?

Mycraft

16.04.2020 09:29:30

Oh là là. N’a-t-on pas dit aux gens qu’ils pouvaient quand même le faire ?

J’ai une image tout à fait opposée.

La grande majorité des personnes avec une ventilation contrôlée du logement que je connais ne veulent plus s’en passer et sont heureuses de ne plus avoir à ouvrir les fenêtres pour pouvoir respecter les intervalles de ventilation.

Ceux qui ne s’en sortent pas ont souvent d’autres problèmes dans la maison.

Lequel veux-tu dire ? Il n’en a pas qu’un en circulation.

Il faut expliquer qu’il n’y a aucune raison d’avoir de l’aversion et que c’est le plus souvent simplement la peur de l’inconnu. La personne peut de toute façon toujours ouvrir les fenêtres.

Pianist

16.04.2020 09:42:10
J'ai de lui le livre "Ein individuelles Architektenhaus zum Festpreis". Ce n’est bien sûr plus d’actualité, car il a supprimé sa propre entreprise de construction, mais il y a des réflexions fondamentales très intéressantes qu’on devrait vraiment lire.

Encore une fois à propos de la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] : si les gens rejettent cela de manière catégorique, on peut argumenter autant qu’on veut. C’est pareil dans d’autres domaines de la vie. Les gens ont tout simplement leur opinion bien arrêtée. Cela dit, je ne suis pas encore sûr pour la [Kontrollierte-Wohnraumlüftung] si les avantages l’emportent finalement, ou si à long terme c’est plutôt une source de problèmes.

Mycraft

16.04.2020 09:48:18

Oui bien sûr, mais cela n’a rien à voir avec le cas ici. C’est quand même intéressant parce que les gens qui refusent cela prennent quand même la voiture/les transports en commun et entrent également dans des bureaux, des restaurants et des hôtels et peuvent y rester des heures sans problème.

Quels problèmes ?

Golfi90

16.04.2020 09:53:28

Que veut dire « bricolage » ? Que ce soit moi qui fixe les planches ou un artisan, cela revient au même, voire même mieux.

Comment l'installateur pourrait-il ne pas avoir vu ce « bricolage », s'il a monté le chauffage, etc. ?!

L'accessibilité est assurée par la trappe du grenier. Ou que veux-tu dire ? Sinon, il y a beaucoup plus de place pour la tuyauterie « sur l'appareil » que dans bien des buanderies !

La canalisation de gaz a été conduite depuis la prise multi-services à travers un carottage dans la dalle en béton, puis verticalement dans un mur de la pièce située au-dessus jusqu'au grenier. Bien sûr, tout en cuivre avec une protection autour.

Des cuves de stockage avec des évacuations vers l'assainissement de la maison sont installées.

De même qu'un raccord d'eau fixe, que je peux, si besoin, connecter au chauffage (un tuyau approprié est posé sur le chauffage) pour le remplir.

D'autres questions ?

hampshire

16.04.2020 10:06:36
Sur le thème de la protection contre le bruit : une cabine acoustique, désolidarisée du sol, pourrait être une bonne alternative au plafond en béton. Il est surtout important qu'aucun bruit structurel ne soit transmis. Renseigne-toi auprès d'entreprises qui construisent des studios d'enregistrement. Tout le reste est assez facile à gérer.