Classe d'imposition / type d'évaluation / impacts / revenu du ménage

• Erstellt am 25.01.2017 13:18:28

Bieber0815

25.01.2017 14:04:39
Alors, mets un lien vers la calculatrice concernée ;-) ou donne ici un cas concret.

Cela reste le fait que la classe d'imposition n'a pas d'influence sur l'impôt effectivement dû. Et ce montant est déterminé par la déclaration fiscale.

En cas d'imposition commune, peu importe qui déduit quoi. Vous êtes en effet imposés conjointement.

Knallkörper

25.01.2017 14:04:47
Les calculateurs ne prennent pas en compte le résultat de ta déclaration de revenus. Ils calculent seulement ton revenu net. En cas d'imposition commune, vous payez à la fin un taux d'imposition de x%, et ce x dépend entre autres du revenu brut commun. Les calculateurs te montrent uniquement le "versement mensuel anticipé" à l'administration fiscale.

Egon12

25.01.2017 14:05:32

Cela est quasiment impossible, pour le calcul de l'allocation parentale, la classe d'imposition des 6 derniers mois est prise en compte, c'est-à-dire que si tu veux optimiser l'allocation parentale, tu dois être en classe d'imposition 3 pendant 7 mois, ce qui signifie à son tour que tu dois avoir changé au plus tard à la 8e semaine de grossesse.
Ne me reprochez pas de me fixer à 1 semaine :) <-- pas un as de la biologie

Peanuts74

25.01.2017 14:08:09
Comme je l'ai dit, je pensais aussi, jusqu'à ce que mon comptable, je ne sais quoi, ait calculé...
Les calculateurs supposent apparemment que rien n'est déduit ?
Celui que j'avais consulté, je l'avais déjà décrit, avec les liens c'est souvent un problème ici...

RobsonMKK

25.01.2017 14:09:17

Les calculateurs n'ont rien à voir avec ta déclaration d'impôts, ils indiquent ce que tu reçois finalement sur ton compte à la fin du mois. Deux choses complètement différentes.

Peanuts74

25.01.2017 14:13:37
Le 3/5 est-il en fait possible uniquement en cas de déclaration commune ou aussi séparée ? Quels avantages présenterait une déclaration séparée, alors qu'avec des différences de salaire importantes, une déclaration commune devrait toujours être préférable (peu importe les classes d'imposition), ou est-ce que je me trompe ?

Oben