Classe d'imposition / type d'évaluation / impacts / revenu du ménage

• Erstellt am 25.01.2017 13:18:28

Caspar2020

25.01.2017 13:44:41
Comme dit; on peut tout à fait optimiser l’allocation parentale soi-même en changeant la classe d’imposition dans la déclaration fiscale (car elle est calculée à partir du "net").

En dehors de ce cas particulier, je ne peux que me joindre à mes prédécesseurs.

Deliverer

25.01.2017 13:47:56

Je crains que tu doives d'abord fournir l'exemple. "En général", le calcul final est le même. Mon expert-comptable me l'a également démontré récemment.

Sans enfants, même le mariage n'apporte pas vraiment d'avantages (fiscaux) si l'on gagne à peu près la même chose.

Peanuts74

25.01.2017 13:50:31
Si l'on reçoit à peu près autant, cela peut être le cas. Mais si je calcule avec 25000 pour la personne A en temps partiel et 60000 pour la personne B, cela fait déjà une différence. Dans l'exemple, il me semble que c'était plus de 2000 par an... BTW, j'avais cherché [Steuererklärungsklassenrechner] sur Google et je crois avoir utilisé le premier...

ares83

25.01.2017 13:54:25

Une indication sur l'un des calculateurs :
"À la fin de l'année, vous payez de toute façon un impôt sur le revenu indépendant du choix de la classe d'imposition. Cela signifie que l'effet mensuel du choix de la classe d'imposition n'a pas d'impact sur l'impôt sur le revenu annuel. En fin de compte, on paie la même somme."
Tu paies tes impôts en quelque sorte à l'avance. Ce n'est qu'à la fin de l'année, lorsque tous les revenus sont connus, que ta charge fiscale exacte peut être calculée. On regarde alors si suffisamment ou trop a été payé. Avec 3/5, la probabilité d'un paiement supplémentaire est plus élevée, avec 4/4, on récupère plutôt de l'argent.

Peanuts74

25.01.2017 13:56:57

Ici aussi, la question demeure : pourquoi le montant est-il alors différent lorsque l'on indique le revenu annuel ?
Sinon, cela dépendra aussi de qui peut déduire quoi...

Deliverer

25.01.2017 14:01:48

Parce que le calculateur ne considère que la charge fiscale avant le règlement annuel. Après, c'est à nouveau égal. (Notamment parce que les deux ne peuvent déduire des choses qu'ensemble et pas l'un plus que l'autre.)

Oben