Classe d'imposition / type d'évaluation / impacts / revenu du ménage

• Erstellt am 25.01.2017 13:18:28

Caspar2020

25.01.2017 14:38:53
:

Mais il existe effectivement des cas où la déclaration séparée serait préférable. Cherche sur Google "Dann lohnt sich die Einzelveranlagung Finanztip"

C’est pourquoi j’ai dit :

C’est possible, mais ça peut aussi mal tourner. La biologie est encore plus rebelle que le droit fiscal.

Musketier

25.01.2017 14:41:05
La déclaration séparée n'existe plus depuis quelques années, il n'y a plus que le choix entre déclaration commune ou déclaration individuelle.

La déclaration séparée/la déclaration individuelle peut dans certains cas avoir du sens, par exemple si l'un des deux a des charges exceptionnelles assez élevées, qui ne seraient pas prises en compte en cas de déclaration commune, ou si le couple ne vit plus ensemble mais est encore marié, ou si l'un des deux est en faillite personnelle et que le syndic de faillite récupérerait sinon le remboursement des deux époux.

Knallkörper

25.01.2017 14:50:05

C'est même la classe d'imposition des 12 derniers mois qui est pertinente. Avec une puissance et une fertilité suffisantes, tout cela ne pose aucun problème, non ? ;)

Musketier

25.01.2017 14:52:13

S'il ne s'est rien passé de nouveau au cours des 3 dernières années, alors la classe de déclaration d'impôts pertinente est celle qui a été utilisée le plus au cours des 12 derniers mois.
En ce sens, il faut changer au plus tard 7 mois avant l'accouchement.

Caspar2020

25.01.2017 14:53:37

Ce n’est pas tout à fait correct.

Et pour cette détermination, c’est la classe fiscale qui est utilisée, comme vient de le poster.

Donc, l’argent est pertinent sur 12 mois, la classe fiscale sur 7 mois *avant* le congé maternité.

Steffen80

25.01.2017 14:59:16
Déjà mignon... une telle ignorance têtue :)

Ma femme est en classe d'imposition 3 et je suis en classe d'imposition >>>NICHT VORHANDEN<<< car je paie l'impôt sur le revenu au lieu de l'impôt sur le salaire. Nunu... comment ça se fait ? Maintenant l'univers implose...

Oben