Caspar2020
25.01.2017 14:38:53
:
Mais il existe effectivement des cas où la déclaration séparée serait préférable. Cherche sur Google "Dann lohnt sich die Einzelveranlagung Finanztip"
C’est pourquoi j’ai dit :
C’est possible, mais ça peut aussi mal tourner. La biologie est encore plus rebelle que le droit fiscal.
Dans la plupart des cas, la déclaration commune est fiscalement plus avantageuse. Surtout lorsque les deux époux ont des revenus assez différents. En effet, lors de la déclaration commune, l'administration fiscale additionne les revenus annuels des partenaires, puis divise ce montant par deux et calcule l'impôt sur le revenu sur cette base – ce qui conduit généralement, en raison de la progressivité des taux d'imposition, à un taux d'imposition global plus faible.
Mais il existe effectivement des cas où la déclaration séparée serait préférable. Cherche sur Google "Dann lohnt sich die Einzelveranlagung Finanztip"
C’est quasiment impossible maintenant, pour le calcul des allocations parentales, on prend en compte la classe fiscale des 6 derniers mois, c’est-à-dire que si tu veux optimiser l’allocation parentale, tu dois être en classe fiscale 3 pendant 7 mois, ce qui signifie en retour que tu dois avoir changé de classe au plus tard à la 8e semaine de la grossesse.
Ne m’accroche pas à une semaine :) <-- pas un as de la biologie
C’est pourquoi j’ai dit :
Il faut en fait planifier et commencer cela plusieurs mois avant de vouloir avoir un enfant.
C’est possible, mais ça peut aussi mal tourner. La biologie est encore plus rebelle que le droit fiscal.