Classe d'imposition / type d'évaluation / impacts / revenu du ménage

• Erstellt am 25.01.2017 13:18:28

Caspar2020

25.01.2017 13:18:28

Pour cela, ils devraient d'abord se marier... Cela pourrait aider un peu à cause du quotient conjugal, mais pas plus que quelques centaines d'euros par an,

S'ils étaient déjà mariés et donc soumis à une imposition commune, un changement des classes d'imposition 3/5 ne ferait que déplacer le moment de la retenue d'impôt (soit plus d'argent en cours d'année, soit un montant conséquent avec la déclaration d'impôts).

La perception des allocations parentales aurait aussi un effet négatif dans la déclaration d'impôts dans un tel cas. Il faut alors généralement rembourser de l'argent au fisc.

Il existe cependant des cas où on peut optimiser la perception des allocations parentales (car elles représentent 65 % du revenu net moyen calculé sur les 12 derniers mois) en choisissant habilement et en changeant plusieurs fois la classe d’imposition. Mais cela doit être planifié et organisé quelques mois avant la naissance prévue.

Mais tout cela ne compenserait pas les coûts d’un enfant, qui coûtent au début déjà nettement plus que l’allocation familiale.

Steffen80

25.01.2017 13:23:16

Et encore quelqu'un qui refuse simplement de comprendre... que la classe d'imposition n'a AUCUNE influence sur le montant des impôts à payer...

Peanuts74

25.01.2017 13:31:48

Mon conseiller fiscal dit pourtant le contraire, même un simple calculateur de classe de déclaration d'impôt sur Internet, mais peut-être en sais-tu plus ?

DG

25.01.2017 13:37:03
Mes 2 cents/avis de profane :

Ce qui change, c’est la répartition des impôts en fonction des revenus respectifs, mais globalement, l’impôt reste le même pour les personnes soumises à une imposition conjointe, à quelques euros près par an. Les exceptions confirment la règle, ce qui s’applique plutôt aux travailleurs indépendants et/ou aux non-mariés.

Cordialement
Dirk Grafe

ares83

25.01.2017 13:38:25
Alors je changerais de comptable. Ton imposition est indépendante de la classe de déclaration fiscale. Elles déterminent seulement quand tu paies les impôts. Avec 4/4, par rapport à 3/5, on récupère de l'argent lors de la déclaration d'impôt.

Peanuts74

25.01.2017 13:41:15

Comment et quoi le conseiller fiscal "calcule" exactement, aucune idée.
Mais juste une question, si j'utilise par exemple un calculateur en ligne de classes fiscales et que je renseigne le revenu annuel, pourquoi alors, dans des configurations différentes, obtient-on des montants différents pour le total des impôts que les deux doivent payer ensemble dans l'année???