Commutateur avec installation séparée pour SFP / SFP+

• Erstellt am 25.05.2020 23:19:33

knalltüte

28.05.2020 05:31:00
"un peu" hors sujet. Mais un NAS est un NAS est un NAS et pas un serveur. Je ne le répéterai jamais assez ! Le marketing efficace des fabricants de NAS crée souvent une fausse impression. : Mais si les données sont directement sur le NAS, j’espère qu’elles sont connectées en tant que cible iSCSI pour une meilleure performance ? Et sauvegardées régulièrement ? Comme je l’ai déjà dit : un NAS est un NAS est un NAS et pas un serveur. Tu ne veux quand même pas devoir "appeler" à Taïwan et demander à un employé anglophone de Synology d’essayer d’accéder à ton NAS via Telnet parce que le FlashProm a grillé et que les disques durs ne peuvent plus être montés (même dans un NAS identique à cause d’une "bêtise" quelconque - n’est-ce pas ? Ou une situation tout aussi idiote. Imaginez simplement quelque chose.

untergasse43

28.05.2020 08:20:27

Non.

Je ne comprends pas la démarche ni le problème, ai-je parlé de serveur ? J’ai seulement un disque système dans le PC et le reste est sur le NAS, dont les disques fonctionnent en RAID 5 et sont montés en tant que lecteur réseau. La sauvegarde des données se fait automatiquement sur un second NAS à un autre endroit de la maison, la vitesse ne m’importe pas là-bas. Juste au cas où quelqu’un demanderait : je n’atteins évidemment pas les 1250 Mo/s théoriques via 10 GbE, mais c’est nettement plus que ce qui serait possible avec du 1 GbE.

knalltüte

28.05.2020 08:53:43
Salut, la situation est maintenant claire. Tu fais des (sauvegardes automatisées et vérifiées ?) Alors tout va bien. Malheureusement, beaucoup font confiance à un RAID dans le NAS et ne font pas de sauvegarde séparée des données. C’est un RAID ... :-( (ils ne savent pas ce que cela signifie)

Même certains patrons et/ou techniciens dans de petites entreprises pensent ainsi. Comme je le vois souvent dans la pratique, je voulais juste partager mes remarques

Exemple des derniers mois : un vieux NAS Netgear (>10 ans !) avec "seulement" SMB1 comme serveur dans une entreprise. Disque dur externe branché, mais aucune sauvegarde des 3-4 dernières années visible dessus. Entreprise de plus de 20 employés !

Cependant teils des données importantes dans le centre de calcul (Cloud) du fournisseur de logiciel (SAAS). Voilà ce que j’appelle un vrai "concept de sauvegarde"

Tu es donc mieux équipé en privé

untergasse43

28.05.2020 09:02:34
Qu'on ne confonde pas RAID avec une sauvegarde, on le lit sur quasiment toutes les pages qui en parlent. Il y a des années, j'ai eu une perte de données très douloureuse, j'en ai tiré des leçons.

Les données importantes ou parfois utilisées « auswärts » sont également stockées sur OneDrive. L'intégration mobile d'Office est tout simplement super.

Oben