knalltüte
28.05.2020 05:31:00
"un peu" hors sujet. Mais un NAS est un NAS est un NAS et pas un serveur. Je ne le répéterai jamais assez ! Le marketing efficace des fabricants de NAS crée souvent une fausse impression. : Mais si les données sont directement sur le NAS, j’espère qu’elles sont connectées en tant que cible iSCSI pour une meilleure performance ? Et sauvegardées régulièrement ? Comme je l’ai déjà dit : un NAS est un NAS est un NAS et pas un serveur. Tu ne veux quand même pas devoir "appeler" à Taïwan et demander à un employé anglophone de Synology d’essayer d’accéder à ton NAS via Telnet parce que le FlashProm a grillé et que les disques durs ne peuvent plus être montés (même dans un NAS identique à cause d’une "bêtise" quelconque - n’est-ce pas ? Ou une situation tout aussi idiote. Imaginez simplement quelque chose..... Mon poste de travail possède une carte 10 GbE et est directement connecté au commutateur central, car je travaille presque exclusivement avec des données sur le NAS. Mais chacun fait selon ses goûts