Enquête : Quel matériau de construction/méthode de construction avez-vous choisi ?

• Erstellt am 12.12.2018 22:28:07

11ant

17.12.2018 17:10:30

En quoi 11,5 cm (pour la pierre calcaire massive) vous paraissent-ils toutefois insuffisants ?

On ne peut pas vraiment comparer l’argile expansée au pouzzolane, mais c’est assez proche pour que ce soit une option qui me plaise si je devais quitter la région du pouzzolane. Car, il faut le noter : j’aime bien le pouzzolane, mais je ne pense pas que son essence doive sauver le monde, c’est plutôt le fait que ce soit un matériau de construction avec peu de transport qui est un argument pour moi.

Ce que je lis sur les histoires effrayantes concernant le béton cellulaire, je ne peux pas du tout le comprendre : mon père a vécu plusieurs fois et longtemps dans du béton cellulaire, et le bâtiment professionnel « à moi » en était aussi fait — sans aucun problème désagréable.

dhd82

17.12.2018 20:52:53

C’est certainement vrai. Je ne peux parler que pour moi, informaticien et extrêmement maladroit manuellement, je souhaite que ce soit aussi simple que possible et ne pas trop me préoccuper de quel cheville je dois prendre.
Je veux prendre le « standard » ou le matériel de fixation qui est par exemple fourni avec le meuble.

Je crois qu’un mur de 11,5 cm - indépendamment du matériau - n’offre pas une bonne isolation phonique.
De plus, dans notre construction, il est arrivé que l’électricien veuille installer une prise de courant des deux côtés d’un mur séparant deux pièces, à la même hauteur.
Au final, nous avons eu un trou dans le mur.

hanse987

18.12.2018 00:01:23

Si c'était si simple, Fischer ou Hilti n'auraient qu'un seul type de cheville dans leur gamme. La cheville universelle bon marché souvent fournie fonctionne d'une certaine manière, mais j'ai aussi déjà vu de nouveaux téléviseurs par terre. Si ça doit être simple, alors un mur en béton !

haydee

18.12.2018 06:43:46
Même le Suédois du mobilier inclut une indication que les chevilles ne conviennent pas à tous les murs.

Tego12

18.12.2018 09:12:27
Cela a tout à fait du sens de commencer par philosopher sur les chevilles, puis d'en déduire le mur nécessaire... Si l'on n'a pas d'autres problèmes. On va au magasin de bricolage, on dit quel type de mur on a, on achète un grand paquet mixte de chevilles appropriées, et on les utilise simplement... je ne connais personne dont les placards de cuisine soient tombés, que ce soit en pierre calcaire, béton, brique, béton cellulaire ou bois...

dhd82

18.12.2018 10:16:51

C’est pourquoi un mur qui s’adapte à un spectre aussi large que possible de chevilles est idéal.

Pour les placards de cuisine, je te crois immédiatement, car en général la cuisine n’est pas montée soi-même et les monteurs savent exactement comment fixer quelque chose.
Je ne suis toutefois pas un monteur et, en ce qui concerne la simplicité, comme déjà écrit plus haut, un mur est idéal s’il peut accueillir une large gamme de matériels de fixation.