N'est-il pas judicieux de poser la question lorsqu'il est son tour et qu'il est clair quels terrains sont encore disponibles ?
Tu as fondamentalement raison. Cependant, il y a des personnes qui aiment se préparer à toutes sortes d'éventualités très, très tôt. Une question aussi précoce n'est donc pas vraiment mauvaise, d'autant plus que toi/vous avez déjà pu aider. Je pense que c'est aussi un peu une question de soulagement psychologique. Ce serait le cas pour moi en tout cas.
Cela ne sert à rien de sélectionner à l'avance les meilleures parcelles parmi 30 terrains, car les autres candidats font de même. Cela mène ensuite à la déception si l'on n'a pas la première chance. Pourtant, il y a peut-être encore quelque chose d'adapté parmi les cinq derniers terrains, même si ce n'est pas une parcelle de plain-pied, sud, en bordure de champ.
Je suis ici depuis environ 2 ans et je n'ai jamais vu de mordeur.
Je suppose entre autres qu'il s'agit de quelqu'un qui, selon lui, est curieusement seulement mal compris par le reste du monde lorsqu'il cherche ici à se rassurer que ses quatre enfants universitaires planifient déjà correctement leur villa ;-)
Quand un modérateur écrit ainsi, j'interprète cela comme signifiant qu'il a retiré de tels "mordeurs".
Numéro 14 - n’est pas vraiment grand mais relativement privé et ensoleillé du côté du jardin - si les arbres au sud ne sont pas trop hauts. Construire une terrasse ombragée au bout du jardin.
Je suis celui qui a posé la question via le compte de mon pote... ;-)
Alors maintenant la décision est prise et nous avons obtenu un terrain, c'est le n° 22 :-) , tous les autres à la limite ouest et au sud étaient, comme prévu, déjà partis.
Je vais créer un fil séparé dans le forum des terrains avec notre présentation, etc...