CD_MD90
03.06.2024 11:37:15
Au fait : dans la buanderie, je pourrais presque utiliser 8 prises, dans la chambre, une commande Va-et-Vient me manquerait, si on dépense déjà beaucoup d'argent.
Dans la chambre, la solution finale nous manque encore, nous y réfléchissons toujours.
En général, je suis fan de l’éclairage indirect. Surtout le soir, chez nous, la lumière du plafond est rarement allumée et même si je vais aux toilettes le soir ou la nuit, je ne veux pas forcément allumer la lumière. L’électricien m’a proposé des veilleuses orientables, qui peuvent être commandées, pour seulement 96 € l’unité.
Ici, je pense plutôt à des lumières encastrables avec détecteur de mouvement, que je veux acheter et installer moi-même. Je pensais à un produit comparable au « Paulmann 92923 LED-spot encastrable avec détecteur de mouvement LED intégré 2,7W blanc brillant » à environ 20 € par pièce.
Que doit préparer l’électricien dans ce cas ? Une borne dans une boîte encastrée, qui ne serait pas commandée, mais allumée en permanence ? Comme vous le voyez, je ne suis pas très calé en électricité.
Le nombre que j’avais pensé :
- WC invités 1
- Couloir RDC 2-3
- Escalier 4-5 chacun
- Couloir étage 1
- Salle de bain 1-2
Quelqu’un a-t-il de l’expérience ou d’autres suggestions ?