CD_MD90
06.06.2024 22:26:12
Un point d'accès devrait être installé là où la vitesse la plus élevée est souhaitée. Au rez-de-chaussée, je ne le mettrais pas près de l'escalier mais dans la pièce à vivre.
Bon point. J’en mettrai un directement dans le salon, de façon à couvrir aussi la terrasse. De plus, il y a la Fritzbox dans le HAR, qui couvre le couloir et les WC invités, où ce n’est de toute façon pas si important.
À l’étage, je mettrai plutôt deux directement.
Personnellement, je suis fan des AP avec alimentation PoE.
Je vais y jeter un œil. Ça doit faire plus propre sans enchevêtrement de câbles au plafond.
Oui, tu as raison, excuse-moi.
Une « Brennstelle » c’est un câble sortant du mur. Cela ne remet malheureusement pas mon argument en cause.
L’électricien te facture 50 EUR pour cette « Brennstelle ». En général, il ne peut pas trop mélanger les calculs... une « Brennstelle », un câble, peu importe la longueur. Pour le spot, il doit encore te poser une boîte et une lampe. Cela revient à 96 EUR. Un prix élevé, oui.
Tu devrais maintenant demander ce que te coûterait une « Brennstelle » plus une boîte encastrée...
Et là, je soupçonne que tu n’obtiendras pas un prix beaucoup moins cher que sans lampe (le prix de la lampe déduit)...
Dans ce cas, la prise te coûterait effectivement moins cher... mais est-ce qu’il te le fait ainsi…
Il sait que tu fais poser les prises pour ensuite les enlever et poser une lampe…
Je pourrais comprendre l’électricien s’il ne le fait pas ainsi.
Merci pour ton évaluation honnête. Mais si l’électricien ne place pas mes « Brennstellen » (avec ou sans boîte) ou mes prises là où je les veux, c’est quand même limite une arnaque. Ce que je fais ensuite ne le regarde pas. Sa tentative de me vendre des veilleuses avec supplément ne me dérange pas. Et comme je ne m’y connais pas beaucoup, ça fonctionne presque toujours. Mais si je refuse, cela doit aussi être accepté.
Désolé pour tous ceux à qui il arrive ce que tu as décrit, alors la profession serait vraiment pire que ce que je pensais.
Je reviendrai vers vous quand il y aura du nouveau à signaler ;)