Super catastrophe - rupture de canalisation d'eau, chape humide

• Erstellt am 12.03.2017 22:40:58

andimann

16.03.2017 14:07:43
Salut,
juste pour un retour :
La société de séchage est déjà venue mardi et a regardé ça. Demain matin, ils arrivent et vont faire des forages de mesure et installeront également des séchoirs à vide. Ça promet d’être amusant. Ils doivent pour cela démonter partiellement la cuisine et il faudra probablement percer à travers le parquet à l’étage. Donc, ça tombe forcément dessus. Il n’y a pas que la salle de bains à l’étage qui est concernée, mais aussi le bureau attenant et le couloir.
Nous avons cependant posé le parquet en une seule pièce et les encadrements des portes n’ont été posés qu’après. Autrement dit, pour remplacer certaines lames, il faudra plus tard quasiment tout enlever, il faut retrouver l’état d’avant.

Mais comme ma femme est très enceinte et que ça peut arriver à tout moment, nous ne ferons pas enlever le parquet avant. On marcherait alors les prochaines semaines sur la chape nue sans portes à l’étage. On reporte donc cette partie du « plaisir » un peu...

Bien à vous,

Andreas

RFR

16.03.2017 21:05:37
Je vous envoie un câlin virtuel et quelques tapes sur l'épaule.
Vous pouvez vraiment inspirer de la compassion.

fach1werk

17.03.2017 10:17:11
Ce n'est vraiment pas joli, pas du tout. Pour cela, vous avez toute ma compassion.

Pour votre famille maintenant, ainsi que pour le nouveau membre, tous mes vœux et restez calmes.

Les aspects matériels se régleront, même si cela met les nerfs à rude épreuve. Une nouvelle vie a besoin de joie et d'un nid douillet, cela vous pouvez certainement offrir avec ou sans parquet, et alors le plus important est déjà là.

Bien à vous, Gabriele

Payday

17.03.2017 19:27:50
les dégâts des eaux dus à l'eau douce sont de toute façon assurés dans la maison. donc appeler l'assurance habitation et signaler le sinistre. il faut de toute façon remplir des papiers et là on peut indiquer le "Verursacher oder andere Gewährleistungsansprüche". l'assurance paie le truc et récupère l'argent par une action en justice. pour soi-même, cela a l'avantage de ne pas avoir à porter plainte soi-même, de ne pas devoir attendre éternellement pour le séchage et de ne pas toujours craindre de rester finalement avec les frais. c'est justement pour cela qu'une telle assurance existe. si l'assurance répond "portez plainte vous-même pour récupérer votre argent", il faut sans doute dire que les droits légaux sont plutôt maigres envers le fabricant et que des coûts supplémentaires surviennent à cause du retard du séchage. comment ça se passe en fait avec l'hôtel et compagnie ? votre maison est-elle encore habitable avec plusieurs déshumidificateurs ? je les trouve assez bruyants. on a eu chez nous un petit souci avec un aquarium de 50 litres.

andimann

17.03.2017 19:53:56
Merci pour les encouragements, ça nous fait vraiment du bien en ce moment. En fait, c’était prévu que je travaille peu en ce moment et que nous soyons tranquilles sur le canapé en attendant l’arrivée du fiston...
Ce ne fut pas le cas, en ce moment c’est vraiment la catastrophe au boulot comme je n’ai jamais vu, et en plus cette merd...
Les premières pompes à vide sont en place, lundi ils doivent revenir parce qu’ils ont manqué de temps aujourd’hui. Le patron n’avait apparemment pas vu que nous avons de grandes et épaisses dalles en grès cérame, elles ont opposé une forte résistance aux forets pendant très longtemps.

Ils vont aussi mesurer dans la chambre, la cuisine et deux pièces de la cave pour vérifier s’il y a aussi de l’eau dans le sol.

@ Payday.
Je n’embêterai pas notre assurance avec cette merd (nous leur avons quand même signalé), pas plus que je ne paierai aucune facture à qui que ce soit. Ce problème est entièrement à la charge du maître d’œuvre. Il a aussi reconnu que toute discussion sur ses obligations est complètement inutile.
Que et comment il règle ça avec ses sous-traitants/assurances ou qui que ce soit m’importe peu...
S’ils doivent démonter la cuisine, nmfp (= Not my fucking problem), de même pour arracher et réinstaller les carreaux, le parquet et les portes... S’ajoute une facture d’électricité, une « indemnité maison plus vraiment habitable » et une facture pour mon temps de travail. Parce que j’ai autre chose à faire au bureau et mon employeur ne me paie pas pour jouer la nounou à la maison pour les artisans.

Hôtel et compagnie c’est une affaire compliquée :
Pour faire valoir ça légalement, le dommage n’est probablement pas assez important et en plus ma femme refuse catégoriquement d’aller se mettre dans un hôtel avec un nouveau-né. Je dois avouer que je n’en ai pas vraiment envie non plus. On éteint quand même les appareils la nuit, dormir avec ça c’est vraiment impossible.

Bien à vous,

Andreas

Payday

19.03.2017 15:08:18
si le maître d'ouvrage paie directement tout, c'est bien. mais il pourrait aussi faire obstruction et tu devrais tout poursuivre en justice. si les appareils ne fonctionnent que la nuit, cela prend plus de temps et pourrait aussi être un argument de la part du maître d'ouvrage. cependant, je connais le niveau sonore et même pendant la journée c'est affreux (femme enceinte / nouveau-né). l'inconvénient sans assurance est que certains services comme un expert peuvent éventuellement être à ta charge. le maître d'ouvrage ne fournira et/ou ne paiera en aucun cas volontairement. légalement, il n'est pas obligé non plus, car il doit livrer un travail légalement impeccable ^^ pour une voiture c'est en gros une perte totale et aurait conduit à une nouvelle voiture à moins de 1000 km. malheureusement, ce n'est pas possible pour une maison. qu'en est-il de tes affaires privées comme les meubles et compagnie ?!