Contrat d'entreprise annexe avant l'achat du terrain ?

• Erstellt am 09.05.2019 10:18:07

goalkeeper

10.05.2019 13:22:26
EDIT : Je viens de me rappeler que je pourrais aussi présenter une attestation notariée de la banque - cela se fait en une à deux semaines en temps, et cela montre à la banque qu'elle peut verser le prêt avant d'être inscrite au registre foncier. Cela devrait alors aller beaucoup plus vite.

Lumpi_LE

10.05.2019 13:26:15
Banque, terrain, etc. n'est pas le seul risque.
Lorsque nous avons signé notre contrat avec le constructeur brut, on nous a dit que ça commencerait début novembre. Puis il y a eu un empêchement et on nous a reportés à décembre, puis on nous a dit qu'il ne valait plus la peine de commencer avant Noël, ensuite janvier et février étaient trop froids et finalement en mars, ça a commencé...
Dans 2 cas sur 3, ça se passe comme ça. Une promesse d'un entrepreneur général vaut autant.

goalkeeper

10.05.2019 13:45:54
Tout est clair - nous paierons certainement encore nos frais d'apprentissage.

Actuellement, je pars simplement du principe que si le maître d'œuvre général me dit que ça va marcher, alors nous planifions en conséquence et supposons que nous ne sommes pas trompés. Surtout parce qu'il a une excellente réputation dans la région auprès des clients, des fournisseurs et des bureaux d'urbanisme.

Lumpi_LE

10.05.2019 13:48:26
Je ne veux pas semer la peur.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Mais il y a aussi des gens qui résilient leur bail avant que la signature sur le papier soit sèche et pour qui une double charge au bout de 12 mois menace leur existence. Si cela ne s’applique pas à eux, tu peux rester tout à fait tranquille.

goalkeeper

10.05.2019 14:03:45

Je suis content des diverses mises en garde ici – on perd parfois de vue l’essentiel dans ce labyrinthe d’impressions et de rendez-vous.

Cependant, nous habitons directement chez les bailleurs (résiliation flexible) – heureusement, ce n’est pas un problème. Une double charge fait toujours mal, bien sûr – qu’on puisse se le permettre ou non. C’est de l’argent inutilement gaspillé.

Mottenhausen

10.05.2019 14:32:17
Je crois que, avant l’hiver, dans ta situation, ta structure brute ne sera probablement plus étanche, de sorte que les « corps d’état intérieurs » pourraient continuer. C’est-à-dire que tu as probablement une pause hivernale entre les deux. Début des travaux en juin ou juillet et tout ira bien, pas de doute ! Mais :

Le maître d’œuvre attend juste ta signature, il ne dirait jamais « hmm, bon, ça pourrait être serré cette année » le risque que tu partes chez un concurrent, si tout cela doit encore durer, est beaucoup trop élevé.

Juste un petit retour de notre expérience :

Achat du terrain --> l’inscription au registre foncier a duré plus de 3 mois parce que la personne clé était malade. Il n’y a pas de remplaçant ? Apparemment non ! Je veux dire, WTF ?

Mais tout cela n’est que préambule, le début effectif des travaux n’a pas été aussi simple que prévu :

Nous avions aussi un plan d’aménagement avec une dispense de permis de construire, mais : la planification s’est déroulée en plusieurs phases : planification de l’offre (vous avez passé cette étape), planification pour l’autorisation de travaux était un peu plus difficile, car il y avait encore des questions sur les issues de secours vs. volets roulants électriques = coûts supplémentaires et ce genre de choses qui sont arrivées sur la table. Ensuite vient la planification détaillée ou de réalisation, la structure, la planification du système de ventilation, le plan d’évacuation, le plan de charpente et je ne sais quoi. Tout cela en boucles itératives, par exemple la structure nécessitait une dalle plus épaisse et des soutènements, ce qui affectait un peu le plan, ce qui modifiait à son tour la structure, etc. etc. Par moments, ça avançait un peu lentement, à mon sens. Ensuite, le géomètre doit effectuer la mesure initiale/fine sur appel, ici aussi, du temps peut passer… du temps qui, dans le déroulement idéal de ton maître d’œuvre, pourrait être un peu trop juste.