Je crois que, avant l’hiver, dans ta situation, ta structure brute ne sera probablement plus étanche, de sorte que les « corps d’état intérieurs » pourraient continuer. C’est-à-dire que tu as probablement une pause hivernale entre les deux. Début des travaux en juin ou juillet et tout ira bien, pas de doute ! Mais :
waren gerade diese Woche beim GU und haben den Terminplan besprochen. Bei Abschluss in den nächsten vier bis sechs Wochen passt das noch in diesem Jahr.
Le maître d’œuvre attend juste ta signature, il ne dirait jamais « hmm, bon, ça pourrait être serré cette année » le risque que tu partes chez un concurrent, si tout cela doit encore durer, est beaucoup trop élevé.
Juste un petit retour de notre expérience :
Achat du terrain --> l’inscription au registre foncier a duré plus de 3 mois parce que la personne clé était malade. Il n’y a pas de remplaçant ? Apparemment non ! Je veux dire, WTF ?
Mais tout cela n’est que préambule, le début effectif des travaux n’a pas été aussi simple que prévu :
Nous avions aussi un plan d’aménagement avec une dispense de permis de construire, mais : la planification s’est déroulée en plusieurs phases : planification de l’offre (vous avez passé cette étape), planification pour l’autorisation de travaux était un peu plus difficile, car il y avait encore des questions sur les issues de secours vs. volets roulants électriques = coûts supplémentaires et ce genre de choses qui sont arrivées sur la table. Ensuite vient la planification détaillée ou de réalisation, la structure, la planification du système de ventilation, le plan d’évacuation, le plan de charpente et je ne sais quoi. Tout cela en boucles itératives, par exemple la structure nécessitait une dalle plus épaisse et des soutènements, ce qui affectait un peu le plan, ce qui modifiait à son tour la structure, etc. etc. Par moments, ça avançait un peu lentement, à mon sens. Ensuite, le géomètre doit effectuer la mesure initiale/fine sur appel, ici aussi, du temps peut passer… du temps qui, dans le déroulement idéal de ton maître d’œuvre, pourrait être un peu trop juste.