Marches entre la cuisine/salle à manger et le salon

• Erstellt am 17.10.2025 16:36:35

K a t j a

30.10.2025 09:22:32
On pourrait aussi envisager de monter 3 - 4 niveaux avec Split et ensuite descendre encore 3 niveaux dans le jardin...

Zubi123

30.10.2025 11:06:25
Dans le projet actuel, cela ne changerait probablement que le fait qu'il y ait moins de niveaux à l'intérieur. Le problème de la hauteur sous plafond reste d'actualité. À mon avis, le TE devrait se détacher des fenêtres [bodentiefen] inutiles au 1er étage. Ensuite, le toit de l'extension pourrait aussi être placé beaucoup plus haut...

ypg

30.10.2025 11:08:38

Je peux faire une vue de l’intérieur ce soir.

Je ne le ferais pas. Il y aurait encore plus de marches/escaliers, aussi au niveau de l’entrée.

Je pense qu’il ne faut pas oublier sur quoi se concentre l’attention ici ni ce qu’on veut réellement – à savoir une extension de l’espace de vie parce que la maison ne dispose pas d’assez de surface. De plus, l’idée est d’avoir la cuisine et la salle à manger au niveau du jardin. Il en résulte un décalage de hauteur, qui est relié par un escalier. En principe, on pourrait maintenant prolonger le mur, donc sans parapet vers l’autre demi-niveau. Cela serait toutefois ennuyeux aussi. Ainsi, la demi-connexion à côté de l’escalier s’offre.
Mais apparemment, cela devient le cœur même du problème, plus on en parle. Je considère cependant que c’est une mauvaise priorisation.

wiltshire

30.10.2025 19:03:21

Ce ne sera pas aussi haut que pour qu’un tel risque existe avec ce plan.

Oui, super visualisé par . La transparence profite énormément au salon.

Oui, cela peut être très joli. Le choix de la façade est important dans ce cas pour ne pas écraser la pièce étroite. Les grandes surfaces aident, mais sont un peu plus chères si l’on choisit un fabricant dont les façades ne commencent pas à se gondoler avec le temps. Les menuisiers peuvent souvent fabriquer sur mesure à des prix raisonnables. Regarde autour de toi localement.

Oben