dbertig
21.10.2025 22:47:39
Non, malheureusement pas. Chez nous, c’était la petite amie du fils, qui étudiait l’architecture et nous montrait les fichiers 3D du maître d’œuvre. Justement pour ce genre de détails, nous avons trouvé cela extrêmement utile, dans un cas d’un poteau mal positionné, cela nous a même évité une bêtise. Je pense qu’il y a ici des personnes qui savent cela, peut-être devrais-tu ouvrir un fil spécifique à ce sujet.
Ces poteaux peuvent être joliment conçus, selon les goûts en acier ou en bois, ou bien se fondre dans une étagère ouverte ou être simplement quelque chose de haut d’environ un tiers......
Je pourrais aussi demander à l’architecte s’ils créent des modèles 3D.
Nous devons encore imaginer quelque chose de joli comme protection contre les chutes, je préférerais personnellement n’avoir aucun ou juste une main courante, à mes risques et périls. Plutôt ouvert, mais je n’ai rien trouvé de vraiment chouette jusqu’à présent...
Une autre réflexion de ma part est de savoir si nous ne devrions pas surélever un peu l’extension y compris le sol. Cela nous éviterait 1 à 2 marches vers le salon et cela pourrait éventuellement se faire avec une protection minimale, et rendre le salon un peu « plus proche ».