Marches entre la cuisine/salle à manger et le salon

• Erstellt am 17.10.2025 16:36:35

dbertig

21.10.2025 22:47:39

Je pourrais aussi demander à l’architecte s’ils créent des modèles 3D.

Nous devons encore imaginer quelque chose de joli comme protection contre les chutes, je préférerais personnellement n’avoir aucun ou juste une main courante, à mes risques et périls. Plutôt ouvert, mais je n’ai rien trouvé de vraiment chouette jusqu’à présent...

Une autre réflexion de ma part est de savoir si nous ne devrions pas surélever un peu l’extension y compris le sol. Cela nous éviterait 1 à 2 marches vers le salon et cela pourrait éventuellement se faire avec une protection minimale, et rendre le salon un peu « plus proche ».

Zubi123

22.10.2025 12:44:50

Je le testerais aussi. La hauteur libre dans la cuisine n’aura alors pas besoin d’être >3 m, mais avec 2,80/2,90 m ce sera suffisant, et Ben ne se heurtera pas au plafond en descendant l’escalier à 5 marches.

Pour le garde-corps, je recommande une balustrade en verre. Le montage se fait sur la dalle en béton et il n’y a ensuite que du verre à partir de la hauteur du revêtement. Nous en avons une dans le couloir tout autour. Environ 1 000 euros par mètre.

dbertig

22.10.2025 20:23:32
Comment trouvez-vous la façade en verre dans la cuisine et la salle à manger ainsi que la terrasse (Größe) ? Nous n'en sommes pas encore tout à fait sûrs...

Arauki11

22.10.2025 21:31:21
Cela dépend de votre propre goût ou devrait correspondre au design global. Que vous travailliez avec des étagères élégantes, du verre ou du bois, au final, cela doit vous sembler élégant. Une protection contre les chutes peut être réalisée de mille et une façons......

dbertig

28.10.2025 22:29:22

L'idée me plaît beaucoup, mais je ne sais pas exactement où au rez-de-chaussée... peut-être juste à côté de la cuisine ? Ou à l'arrière, sur la terrasse...

ypg

28.10.2025 23:08:58

Je trouve que l’idée de la banquette (de préférence une banquette large et rembourrée) à l’étage, au niveau de la « séparation », est meilleure. Un rebord de fenêtre pour s’asseoir n’est pas vraiment confortable. Au sud, ce serait probablement trop chaud. Je ne sais pas non plus si je modifierais la porte de la terrasse donnant au sud. On peut, mais ce n’est pas obligatoire.
Un rebord de fenêtre pour s’asseoir, s’il y en a un, est agréable pour passer le temps et un peu s’amuser à glisser. Si vous aurez des barres pour la séparation, les enfants pourront aussi s’amuser avec. Et soyons honnêtes : pourquoi les enfants devraient-ils rester dans la salle à manger, alors qu’ils peuvent encore jouer un peu ou regarder la télé en haut ?

Voilà à peu près. Rapidement et sans fioritures comme d’habitude :

Oben