Marches entre la cuisine/salle à manger et le salon

• Erstellt am 17.10.2025 16:36:35

ypg

29.10.2025 13:16:39

Je crois que a ça chez les enfants et pour le lit mezzanine.
Je ne trouve pas cela attrayant sur toute la surface du séjour.
En dessinant, j’ai remarqué la porte d’entrée : je l’élargirais de 90 cm à 100 cm, puis avec un panneau latéral plus étroit.
Entre le vestiaire et les meubles de cuisine, on pourrait faire une porte coulissante en trois parties, qui se cacherait entre les colonnes hautes. Je crois que cette idée a déjà été évoquée plus haut.
Je vais encore un peu bricoler ce soir avec Homebyme, mais il faut dire que le niveau décalé et aussi les toits ne sont pas adaptés avec cet outil.
Les tabourets que j’utilise ont l’avantage de pouvoir aussi servir ailleurs. Les enfants peuvent les utiliser pour regarder la télé. Tout ne doit pas forcément être statique et encastré.

Arauki11

29.10.2025 19:02:50
Le filet ne me plairait pas non plus là-bas. Que tu prennes les bâtons de bois montrés ici ou du verre dépend entièrement de ton imagination ou de ton goût. Ces "meubles de lounge" à cet endroit peuvent aussi être des sacs pouf élégants ou d'énormes coussins au sol, donc comme l’a déjà écrit, cela ne doit pas être fixé de façon permanente, mais peut rester flexible, il y a ça.
Peut-être que vous faites d'abord une solution mobile et que vous prenez plus tard le temps de trouver la bonne. Je prendrais plutôt quelque chose qui n’est pas standard, mais plutôt une idée simple développée par soi-même. Finalement, tu pourrais aussi le laisser complètement ouvert tant que les enfants ne sont plus tout petits, mais je crois qu’un élément à travers ou par-dessus lequel on peut regarder donnera une super sensation d’espace vaste.
Il ne faut (peut) pas toujours tout voir de partout, à un moment ça ne marche plus, mais dans ce plan ouvert tu passes toujours devant les choses et tu t’en réjouis.
Je suis assis en ce moment à ma place créée dans la galerie et je ne peux pas voir la cheminée de là, mais par contre regarder au loin. Chaque zone peut avoir quelque chose de beau à elle et en fait on ne doit pas non plus pouvoir regarder depuis partout.

C’est sûrement aussi amusant, parallèlement à ça, je recommanderais vivement de regarder soi-même certaines situations "en vraie grandeur" ou de les représenter de manière constructive d’une quelconque façon. Nous l’avons fait très souvent avec des caisses, des planches, etc. et avons rencontré toutes sortes de points critiques.

wiltshire

29.10.2025 22:04:09

Nous avons procédé de manière similaire au début avec les enfants. Mais ce n’était pas génial.

Siedler34

29.10.2025 22:18:10
Des amis ont construit une version similaire - cependant, le plafond est à une seule hauteur. L'extension a ainsi une hauteur de plafond énorme et une gigantesque façade vitrée donnant sur le jardin. L'escalier, qui relie le salon et la cuisine, s'étend sur toute la largeur et est un élément de design exceptionnel. Pour moi personnellement, la maison est la plus géniale que j'ai jamais vue dans mon entourage personnel. Je ne pourrais absolument pas imaginer une hauteur de plafond de 240 cm. La sensation d'espace avec cela n'est pas agréable - ni dans la salle à manger ni surtout dans le salon. Là, je réfléchirais vraiment à autre chose.

Siedler34

29.10.2025 22:29:25

Mais c'est malheureusement beaucoup plus cool comme ça qu'avec une hauteur de plafond de 240 cm…

ypg

29.10.2025 22:36:46

Je n’avais pas encore lu le tien. Point de vue intéressant.
Donc, l’extension ne doit pas forcément faire 2,40 m, mais je serais prudent avec une hauteur extrême. Les meubles peuvent alors paraître assez petits.

De plus, il y a aussi des chambres d’enfants, qui veulent des fenêtres.

Je pense qu’à côté de toutes les possibilités de conception géniales, il ne faut pas oublier qu’on veut y vivre une vie de famille. Style et vie ne s’excluent pas, mais s’il vous plaît de manière égale et confortable. Par exemple, je ne ferais pas passer l’escalier à travers tout l’espace. Ça peut avoir l’air cool, mais un « spot cool » est aussi parfois un lieu de retraite loin de la cuisine et des autres personnes.

Oben