Marches entre la cuisine/salle à manger et le salon

• Erstellt am 17.10.2025 16:36:35

dbertig

29.10.2025 22:55:53

Wow merci pour cette superbe visualisation 3D. C’est vraiment très utile pour mieux se représenter le tout. Le coin lounge juste au niveau de la fenêtre en verre a l’air très cosy, super idée tout simplement !

Selon l’architecte, nous pourrions désormais sans problème relever l’extension de 10 à 20 cm, car il a prévu généreusement la structure du toit, qui peut être réduite. Plus haut, donc jusqu’à 2,80 ou 3 m, ce n’est pas si simple, car nous aurions besoin d’un avis de conformité de la ville. Ce serait peut-être possible, mais nous réfléchissons encore à la question. Nous aimerions (comme cela a déjà été proposé ici) installer des armoires hautes de la garde-robe à la cuisine. Plein plafond, cela rendrait-il bien avec une hauteur de pièce de 2,60 ou 3 m ?

ypg

29.10.2025 23:21:45

ceci sont des barres - j'ai eu une fois une balustrade d'escalier comme ça et j'aurais presque aimé en installer une, juste plus fine, dans la maison actuelle aussi. Mais ça ne correspondait plus esthétiquement.

K a t j a

30.10.2025 05:27:50

Merci beaucoup à Yvonne.
Je crains que la visualisation soit un peu trompeuse à cause de l’absence de plafonds. L’ouverture vers le « Loungeecke » ne fait que 1,25 m au niveau du pied du salon. Ensuite vient le plafond de l’extension. Et il y a aussi 2 colonnes. Cela signifie qu'on ne voit en fait que les jambes des utilisateurs du salon d’en bas. Mmh, je me demande quel effet cela fait ?

Siedler34

30.10.2025 07:29:33

ils ont 8 marches.
Cependant, la pièce située en haut est plus profonde

dbertig

30.10.2025 07:41:05

Oui, c’est vrai que la visualisation sans plafonds est trompeuse, peut-être devrions-nous vraiment augmenter la hauteur sous plafond. Je pensais aussi à surélever le sol pour éviter un escalier. Ainsi, on se "verrait" mieux… Le mur sort un peu plus qu’indiqué sur le plan, jusqu’à la fin de la salle à manger, et les deux colonnes tracées disparaissent (poutre de toit).

D’un autre côté, je me dis que même dans les espaces séjour-salle à manger au même niveau, on essaie souvent de ne pas se voir constamment grâce à une séparation avec un poêle, des murs, etc.

Je trouve que c’est une décision difficile avec notre plan inhabituel, nous sommes en tout cas très heureux de vos suggestions !

K a t j a

30.10.2025 08:37:26
Avez-vous déjà envisagé un toit en pente au lieu du toit plat ?

Oben