dbertig
29.10.2025 22:55:53
[ATTACH alt="IMG_1847.jpeg"]93376[/ATTACH]
Voici en blanc. Le blanc est la nouvelle couleur noire ;)
L'escalier fait d'ailleurs 140 cm de large.
Je serais intéressé par le mur que j’ai ici marqué avec des briques. Ce serait l’ancien mur extérieur ? Quelle est sa composition (enduit, briques) ? Qu’y a-t-il derrière dans la partie basse ? Une cave ? Ou rien ? Serait-il peut-être possible d’installer des niches murales à hauteur des yeux ? Par ex. pour des meubles à chaussures ?
Voici une autre perspective.
Je laisserais effectivement l’espace de vie et la salle à manger à peu près comme ça, si c’était à moi. L’extension est ici malheureusement plus haute que prévu, car le split-level, donc le salon, définit la hauteur.
Wow merci pour cette superbe visualisation 3D. C’est vraiment très utile pour mieux se représenter le tout. Le coin lounge juste au niveau de la fenêtre en verre a l’air très cosy, super idée tout simplement !
Selon l’architecte, nous pourrions désormais sans problème relever l’extension de 10 à 20 cm, car il a prévu généreusement la structure du toit, qui peut être réduite. Plus haut, donc jusqu’à 2,80 ou 3 m, ce n’est pas si simple, car nous aurions besoin d’un avis de conformité de la ville. Ce serait peut-être possible, mais nous réfléchissons encore à la question. Nous aimerions (comme cela a déjà été proposé ici) installer des armoires hautes de la garde-robe à la cuisine. Plein plafond, cela rendrait-il bien avec une hauteur de pièce de 2,60 ou 3 m ?