Marches entre la cuisine/salle à manger et le salon

• Erstellt am 17.10.2025 16:36:35

dbertig

17.10.2025 21:58:27

Merci beaucoup pour vos réponses, j’en suis très content ! Je présenterai dans les prochains jours la rénovation prévue avec extension, plan complet, photos, etc.

Pour info concernant la hauteur des marches et la galerie, voici en pièce jointe la coupe transversale. L’accès de plain-pied au jardin m’importait aussi, mais bien sûr il n’est pas très utilisé surtout en cette saison. Et pas seulement cela, car à côté du terrain passe une rue à sens unique, très fréquentée par des piétons et des cyclistes. Si nous avions prévu l’extension plus haute, nous avions peur qu’on voit très bien dans la partie séjour. Voilà pourquoi nous faisons une haie et je pense que nous serons plutôt en privé.

Prévoir un escalier un peu plus large est un très bon point. J’avais déjà pensé, éventuellement comme on le voit souvent dans les jardins, à un escalier large avec assise ou autre à côté des marches. Le problème est en effet que nous manquons de place dans la salle à manger pour un coin assis/détente confortable pour les enfants.

[IMG alt="1760729471291.png"]https://www.hausbau-forum.de/attachments/1760729471291-png.93168/[/IMG]

kbt09

17.10.2025 21:59:39
Je laisserais cela de toute façon en îlot. Tu as assez de surface de pose en plan bas et c’est agréable qu’une île de cuisine puisse aussi être contournée. Et 240 cm, lorsque seule une fonctionnalité (cuisson ou évier) est prévue, est absolument suffisant. Je suis plutôt fan de l’îlot avec évier, ainsi on a le libre choix de la hotte aspirante et on peut surtout installer une bonne solution d’extraction d’air sur le mur voisin grâce à un chemin court.

hanghaus2023

17.10.2025 22:31:05
Félicitations pour l'architecte. Je suis curieux(se) de voir le reste.

Oben