Tigerlili
09.04.2019 19:49:15
Bonjour, je suis nouveau ici et je voulais vous demander votre avis ou vos propres expériences. Nous habitons actuellement dans un magnifique appartement dans un immeuble ancien malheureusement en mauvais état, au milieu de nulle part. Maintenant, la maison va être vendue et nous devrons probablement déménager début ou milieu 2020 (en raison en partie de la démolition et en partie d’une rénovation complète). Nous ne savons malheureusement pas exactement. Nous avons appris cela seulement avant-hier et nous sommes maintenant un peu dans le flou. Nous avons toujours gardé un œil sur le marché immobilier, mais nous n’avons jamais vraiment ressenti la pression de devoir trouver quelque chose. Je ne veux absolument pas retourner vivre en location maintenant et mon mari non plus. C’est un jardinier passionné avec une collection impressionnante de plantes et le déménagement est déjà très dur. Bon, pour faire court, nous voulons maintenant (malheureusement sous pression) acquérir notre propre bien. C’est la pire période, car il y a peu de maisons et de terrains dans la région et ceux qui existent sont parfois vraiment trop chers. Je pense que construire une maison serait de toute façon impossible dans les délais et probablement financièrement hors de portée (à cause d’un terrain plus grand, la maison elle-même de 110 m2 à 150 m2 serait largement suffisante). Il y a maintenant une vieille ferme ici que nous aimerions visiter. Les granges et les garages sont en bon état, mais la maison a grand besoin d’être rénovée, les salles de bains, les murs et les sols doivent être refaits et il n’y a qu’un chauffage au poêle. La structure du bâtiment est apparemment assez bonne. Cela signifie qu’il faudrait installer un chauffage complètement neuf, puis refaire les murs et poser un nouveau sol partout. Je ne sais pas encore ce qu’il en est de l’isolation. Que pensez-vous qu’on peut estimer à peu près, au moins pour le chauffage, car on devra probablement casser beaucoup de murs et installer des tuyaux/conduites. Nous ne sommes pas maladroits de nos mains et nous sommes prêts à nous retrousser les manches, mon mari travaille aussi comme paysagiste et sait faire de la maçonnerie, du plâtre, et ce genre de choses. Entre 50 000 et 60 000 euros est-ce réaliste ou suis-je complètement rêveuse ? Ah oui, encore quelques données clés : environ 130 m2 de surface habitable et 2 salles de bains avec chauffe-eau électrique (elles doivent aussi être refaites de toute urgence !) Merci, vous pouvez être brutalement honnêtes.