Demandes spéciales pour les carreaux, usure ? Liaison avec le promoteur immobilier

• Erstellt am 20.05.2022 07:42:03

Benutzer200

20.05.2022 11:16:02

Qui a appris à être carreleur peut le faire parfaitement.

Je suis d’accord avec toi. Sauf dans la douche – là tu peux prendre toutes les variantes de surface, car la mosaïque est très antidérapante à cause des nombreux joints.

Je ne comprends pas. Pourquoi frotte-t-on et vaporise-t-on sans cesse les joints ? Avez-vous une eau tellement calcaire que des dépôts se forment constamment ?

Tant que tu ne prends pas une mosaïque très petite, ça marche parfaitement avec un coupe-carreaux (à partir d’environ 25x25 mm). Si la mosaïque est plus petite, alors très bien avec une petite meuleuse/Dremel ou autre.

Et on parle du carreleur, pas du bricoleur. Pour 160 € nets, je te découpe même la mosaïque parfaitement à 100 % ;)

ypg

20.05.2022 11:23:44

L’artisan peut aussi décider lui-même. Le promoteur immobilier, de toute façon. Et si tu es lié à lui, ça veut dire : avale ou crève.

Je pense pareil.

Peu importe : notre mosaïque de 1,8 m² sur la paroi frontale de la douche nous a coûté 360 € il y a 10 ans. Avec la pose, presque 800 €… le carreleur portait un masque respiratoire et a été deux jours à plusieurs étapes. 1,8 m² ! Mosaïque en verre avec colle spéciale et joint corrosif pour la zone humide.
Il n’est pas forcément nécessaire de nettoyer les joints : il suffit de les frotter à sec.

Globalement, vous obtiendrez ce que vous voulez pour environ 5000 € de coûts supplémentaires.
J’essaierais de renégocier encore une fois et s’il n’y a pas d’entente, il faudra avaler la pilule. À condition que vous ayez encore l’argent.

Scout**

20.05.2022 11:38:53

Modèle commercial du maître d'œuvre principal (GU).

C’est justifié du point de vue du carreleur si vous signez la commande supplémentaire. Vous n’avez pas d’autre choix, vous êtes lié au sous-traitant du GU. La seule alternative serait de ne faire effectuer que les étanchéités par le carreleur et, après réception, de faire réaliser les revêtements par un carreleur de votre choix. Mais le sous-traitant aura calculé les suppléments de manière à ce que cela ne soit pas rentable pour vous. Certes, il y a un surcroît de travail, mais comme tu le soulignes justement, ce n’est pas forcément justifié, mais avec ta position actuelle de négociation sur le marché, c’est tenable.

Traditionnellement, les sous-traitants soumettent leurs offres au GU avec des prix de concurrence très bas sur un niveau standard inhabituellement bas, sachant pertinemment que dans plus de la moitié des cas, une augmentation des quantités sera demandée. C’est avec ces demandes supplémentaires qu’il réalise le bénéfice, le standard ne couvrant que les coûts. Les quelques refus sont déjà pris en compte, pour lesquels les demandes supplémentaires doivent finalement compenser lors d’un plus grand projet GU.

Et le GU accepte cela parce que beaucoup de clients ne vérifient pas précisément le cahier des charges et que la somme en bas à droite semble d’abord plus avantageuse que chez le concurrent qui dès le départ considère un standard plus élevé avec environ 60x60 cm, des carreaux jusqu’à 50 euros le m2 et des rails métalliques inclus. Si on avait étudié le cahier des charges avant de signer le contrat, on l’aurait remarqué et on aurait eu une position de négociation bien meilleure. Maintenant il est trop tard, il faut faire avec – retiens ça pour ta prochaine construction :rolleyes:

Yaso2.0

20.05.2022 11:52:34

Aurait, aurait, la chaîne de vélo... ça n'aide pas le TE...

Nous avons eu des dimensions jusqu'à 30x60 inclus, nous avons opté pour du 60 x 60 et avons payé un supplément de 22 € net/m² pour cela.

C'est pourquoi je trouve naturellement les prix assez élevés.

Soit un nouveau carreleur - que tu avais déjà exclu

Ou négocier et espérer un résultat acceptable.

Tolentino

20.05.2022 12:09:03
Je dirais normalement aussi, laisse-les faire la mise à niveau et la sécurisation et ne livrer que les carreaux et la colle à carrelage. Le problème est que, pour l'instant, tu ne trouveras probablement pas d'autre non plus.

OlgiOhligs

20.05.2022 12:27:37
Mes chers, merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis vraiment très heureux des nombreuses informations que vous avez fournies.

Oui, nous allons aussi le faire. Si nous obtenons ce que nous voulons et que je me réjouis chaque jour des carreaux dans les salles de bain, alors cela en vaut la peine.

J’ai juste été très surpris par les prix. Contexte : j’ai calculé les coûts de manière TRÈS PESSIMISTE (sur la base de recherches sur Internet) et je comptais de toute façon sur une majoration décente. Mais les prix estimés dépassent largement mon calcul. Je me demandais si c’était moi le problème ou si le carreleur était vraiment outrageusement cher. Mais vous trouvez ça aussi....

Mais tout ça ne sert à rien ! Il faut qu’on traverse ça maintenant ! Et oui, c’est à cause du modèle économique... le carreleur ne fait que des gros projets et notre projet (attribution municipale du terrain) devait être particulièrement bon marché pour créer une offre pour les familles. Au final, j’aurais souhaité qu’ils ajoutent 20 à 30 k€ et que les choses comme au moins des carreaux 30x60, des volets électriques, des travaux de peinture dans un contrat cadre (ce qui aurait été moins cher) soient couverts. Mais là aussi, nous prenons la situation telle qu’elle est et nous nous réjouissons pour la maison :) Merci à vous et cordialement ! Bon week-end et rentrez la tête quand il y a du vent :)

P.S. :

C’est définitivement un problème que je peux confirmer. En ce moment, c’est vraiment difficile (et je suis persévérant) de trouver un artisan pour des « petits travaux » en tant que particulier.