Benutzer200
20.05.2022 11:16:02
Ce n’est pas tout à fait vrai. Les tapis sont tellement flexibles et mous qu’il faut vraiment bien travailler pour les poser bien à plat et avec des joints exacts.
Qui a appris à être carreleur peut le faire parfaitement.
Je ne ferais PLUS JAMAIS poser de mosaïque comme revêtement de sol.
Je suis d’accord avec toi. Sauf dans la douche – là tu peux prendre toutes les variantes de surface, car la mosaïque est très antidérapante à cause des nombreux joints.
C’était chic, mais après quelques mois, je détestais seulement frotter et vaporiser les joints tout le temps.
Je ne comprends pas. Pourquoi frotte-t-on et vaporise-t-on sans cesse les joints ? Avez-vous une eau tellement calcaire que des dépôts se forment constamment ?
La découpe précise n’est pas facile non plus avec les tapis de mosaïque. Le coupe-carreaux ne marche pas (tu ne peux pas juste passer dessus), tu dois soit utiliser une meuleuse, ce qui complique les coupes précises, soit travailler avec une pince à carreaux. Là, les coupes bien droites sont à nouveau difficiles.
Tant que tu ne prends pas une mosaïque très petite, ça marche parfaitement avec un coupe-carreaux (à partir d’environ 25x25 mm). Si la mosaïque est plus petite, alors très bien avec une petite meuleuse/Dremel ou autre.
Et on parle du carreleur, pas du bricoleur. Pour 160 € nets, je te découpe même la mosaïque parfaitement à 100 % ;)