Comment reconnaître un bon carreleur pour les grandes dalles ?

• Erstellt am 10.08.2017 15:27:48

EA-Tec

11.08.2017 16:31:12
J'ai posté une commande sur My-Hammer, en précisant qu'il s'agissait de grandes dalles, et ensuite j'ai simplement attendu de voir qui allait répondre. J'ai d'abord vérifié les évaluations, bien que ce ne soit pas un indice fiable, car nulle part il n'est indiqué s'il s'agissait de grandes dalles posées. Jusqu'à présent, j'ai contacté de manière proactive seulement deux personnes : le carreleur qui a travaillé chez un ami, et tout à l'heure, celui qui, selon mon marchand de carrelage, est le meilleur carreleur pour grandes dalles parmi ses clients.

J'ai maintenant ces deux carreleurs dans ma sélection restreinte, et la semaine prochaine, deux autres souhaitent venir. Au final, je veux en avoir trois, puis choisir l'un d'eux, uniquement selon mon instinct. Les différences de prix s'élèvent à 200 EUR.

Comme je l'ai dit, je n'ai malheureusement personne dans mon entourage, sauf un, qui a de l'expérience avec des carreleurs pour grandes dalles, donc j'ai dû emprunter la voie compliquée pour les carreaux. Pour le parquet, c'était différent, et ça a été plus rapide/plus facile.

Je vais plus tard télécharger des photos de l'état actuel des salles de bains, et de la façon dont elles doivent être carrelées.

EA-Tec

11.08.2017 17:35:57
Alors, voici les photos de la salle de bain principale et de la salle d’eau, y compris le "plan de carrelage professionnel"

Temps de travail de 7 à 10 jours ouvrables, les offres se situent entre 4 500 € et 5 000 € TTC, et comprennent :
préparation des murs et du sol, étanchéité, encastrement de la baignoire, et bien sûr la pose des carreaux. À l’exception des carreaux et des profilés en acier inoxydable, tout le matériel est aussi inclus, c’est-à-dire colle, résine époxy, etc.

Le prix me semble raisonnable, car il y a quand même pas mal de travail.

Les carreaux et les mosaïques sont du modèle Maps of Cerim, du fabricant Florim.

lastdrop

12.08.2017 18:18:32
Tu veux faire poser de grandes [Fließen] dedans ? Il faudra en couper une toutes les deux ...

Nordlys

12.08.2017 18:39:49
Quand j'ai vu les photos, j'ai aussi pensé. C'est quoi ça ? De grandes dalles dans ces petites pièces. Karsten

ypg

13.08.2017 01:35:11
Un carreau agit par son joint.
Ce que cela fait avec les carreaux chez toi ? ... je me demande aussi...

winnetou78

13.08.2017 08:57:57
Je trouve en effet que de nos jours, on peut poser des carreaux grand format même dans de petites salles de bains. Moins il y a de joints, mieux c'est.