Demande spéciale non exécutable, bien que stipulée dans le contrat d'achat !

• Erstellt am 02.11.2014 20:41:02

Bauexperte

05.11.2014 10:38:11
Bonjour Dirk,

Et je me demande comment on suppose partout que les artisans BU/BT ne respectent pas la norme et ne doivent pas faire d'erreurs ..!?

J'ai déjà écrit que c'est "au maximum" (au sens de seulement) ennuyeux – que doit faire le BT s'il a fait une erreur, mais à cause du puits prévu, il ne peut pas faire autrement que de reculer ? Que gagnerait le TE à insister pour le plan approuvé ? Exactement, rien du tout !

Il n'est sûrement pas client-friendly que le BT réagisse avec un haussement d'épaules. Mais c'est tout aussi faux – du moins de mon point de vue – de tirer avec des canons sur des moineaux ("Je commence à être vraiment fâché et j'envisage de prendre un conseil juridique").

Non, c'était fondamentalement correct (voir ci-dessus). Ce qui manque, c'est un accord sur une "petite" concession ; rien de plus ;)

Salutations, expert en construction

lastdrop

05.11.2014 10:47:47

Quel est le montant de ce "dommage" en euros ?

DG

05.11.2014 10:49:34
On peut par exemple annuler le contrat d'achat, expert en construction.

Ça semble idiot - mais c'est possible.

C'est une très bonne question à laquelle il faut répondre, mais on ne peut pas sans connaître les (re)plans.

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

05.11.2014 11:03:01
Bonjour Dirk,

Bien sûr, pas de problème ; cependant, il est douteux que cette erreur minime justifie une mesure aussi drastique. Si une annulation avait été le souhait de la TE, elle n'aurait certainement pas accepté le projet finalement présenté ;)

Cordialement, expert en construction

DG

05.11.2014 11:26:19
La question centrale est de savoir si le dommage est minime ou non. À partir de déclarations vagues, comme par exemple que le client est mécontent, on peut tout et rien déduire, donc tout cela est de la divination tant qu’aucun plan concret n’est sur la table.

D’un autre côté, on ne déplace pas un mur pour le plaisir, on a forcément réfléchi avant... ce serait du moins ma manière d’aborder les choses.

Oben