sais-tu quelle était la différence de prix chez vous ? Ou bien l'offre de kaufmannbau était-elle particulièrement chère ?
Avec qui avez-vous finalement construit ? Également en bois massif ?
Merci d'avance
Et vous, que pensez-vous de ce souhait de construction : - verriez-vous ces entreprises également adaptées pour cela ?
Théoriquement oui - cependant, je pense qu’une telle maison devrait être planifiée en détail par un architecte. Mais sa réalisation serait certainement possible.
sais-tu quelle était la différence de prix chez vous ? Ou bien l’offre de Kaufmannbau était-elle plus chère que la moyenne ?
Avec qui avez-vous finalement construit ? Également en bois massif ?
Merci d’avance
L’offre de Kaufmann était comparable à celle de Baufritz – donc plutôt vers le haut de la fourchette. Cependant, le standard chez Baufritz est plus élevé (moins de reprises nécessaires) et la main-d’œuvre personnelle est entièrement déduite du prix d’achat. Nous voulons poser les sols, enduire et peindre les murs en auto-construction. Kaufmann nous aurait crédité seulement environ un tiers du montant que nous avons pu déduire chez Baufritz.
C’est pourquoi, et en raison des distances plus courtes, nous avons finalement opté pour Baufritz (même si cela signifie attendre presque 2 ans avant d’emménager…)
Nous n'avons malheureusement pas eu de bonnes expériences avec Kaufmann Bau, bien que nous trouvions le concept très bon.
Notre projet de construction n'a pas encore commencé en raison de demandes de surcoût massives de la part de Kaufmann, c'est probablement pour cette raison qu'ils ont actuellement encore des capacités libres contrairement à d'autres entreprises.
Quand il s'agit de bois massif, je mentionne Wir-Leben-Haus dans ce domaine. Petit, mais pas seulement actif régionalement. Nous sommes satisfaits. Je ne peux pas dire comment sont actuellement les délais de livraison ni le comportement dû aux marchés qui deviennent fous.
Nous n'avons malheureusement pas eu de bonnes expériences avec Kaufmann Bau jusqu'à présent, bien que nous trouvions le concept très bien.
Notre projet de construction n'a pas commencé à cause de demandes de surcoût massif de la part de Kaufmann, probablement c'est pour ça qu'ils ont actuellement des capacités libres contrairement à d'autres entreprises.
Oh non, cela ne semble pas très sérieux. On nous a dit que le prix fixe était garanti pendant 1 an. Est-ce que c'était aussi le cas chez vous ?
Puis-je demander de quel montant total pour la maison il s'agit ? Juste pour avoir une idée sur les 50k de plus.