ludwig88sta
11.12.2019 20:07:54
Il faut savoir que les briques non remplies doivent contenir une proportion nettement plus élevée d'air moussifié pour atteindre la même isolation thermique. C’est pourquoi le choix s’est porté sur une brique remplie de laine minérale, à savoir l’Unipor Coriso W08. Celle-ci a la densité brute d’une brique de 10 cm et en plus des performances nettement meilleures en isolation phonique (45 dB au lieu de 42 dB), ce qu’il ne faut pas négliger. Donc, même dans le cas improbable où la laine minérale à l’intérieur de la brique s’affaisserait un jour, on disposerait toujours d’un W10 (correspondant à un T10), ce qui reste une bonne isolation thermique.
Je ne sais pas comment cela est perçu ici sur le forum de raviver une discussion très ancienne. Mais comme le titre du sujet reste pertinent et avant d’en créer un nouveau, je souhaite répondre directement avec cette citation à ma question.
Le matériau isolant (laine isolante) dans l’Unipor Coriso s’affaisse-t-il vraiment avec le temps ?
Si oui, cela se produit-il aussi chez le concurrent en brique Poroton avec leur matériau isolant (Poroton) ?
Pour les briques classiques, il n’y a que deux grands acteurs :
a) Poroton comme isolant chez POROTON
b) La laine minérale comme isolant chez Unipor
ou ai-je oublié quelqu’un ?