Maison massive/maison préfabriquée - Quelle maison devons-nous construire ?

• Erstellt am 20.08.2016 17:14:32

adrijan

22.08.2016 14:32:41
Hehe ce n'était pas une accusation, c'est un fait. Car je trouve fatigant de faire attention à chaque virgule.

adrijan

22.08.2016 14:36:54
Tout est clair Evolith, maintenant c'est égal, car je ne veux pas en discuter. Ce qui m'importe vraiment, c'est que vous puissiez peut-être simplement me donner des conseils sur quelles entreprises sont bonnes ou mauvaises (durch Erfahrungen). Et si ça échoue à cause de la ponctuation, je suis simplement ici au mauvais endroit.

Climbee

22.08.2016 14:43:33
Il n’est pas forcément nécessaire de faire attention à la ponctuation (même si personnellement je suis terriblement pointilleux sur l’orthographe, mais ce n’est qu’en passant). Mais cela rend les choses nettement plus simples si les phrases sont structurées. Avec des phrases longues et imbriquées sans virgule, il devient parfois difficile de ne pas perdre le fil. La solution, ce sont simplement des phrases plus courtes. Ainsi, on peut élégamment éviter les virgules.

Je pense que ce n’est pas différent dans une autre langue ; en tout cas, c’est pareil dans les langues que je connais.

Donc, quelle que soit la langue, quel que soit le niveau d’orthographe maîtrisé : écrire toujours de manière à ce que le lecteur ait facile à lire et à comprendre. Cela passe par les virgules, les phrases plus courtes (donc par des points) ou je fais souvent un saut de ligne, cela aide aussi.
Et se mettre à la place du lecteur, cela aide également. Donc, avant d’envoyer, relire et se demander soi-même : est-ce que je comprendrais cela si je le lisais pour la première fois ?

Adrijan, long sermon, mais j’avoue que j’ai dû lire certains de tes textes plusieurs fois pour en saisir le sens. On n’a pas toujours ni envie ni temps pour cela. Pense donc à tes lecteurs et facilite-leur la tâche. Tu veux bien quelque chose d’eux.

Climbee

22.08.2016 14:49:31
Et le dernier message, avant le mien (que je n’avais pas encore lu), est vraiment parfait : il n’y a pas besoin de plus ! Parfait ainsi.

Et pour le sujet principal : personne ne pourra vraiment te donner un conseil final, car certains ont eu de bonnes expériences avec une entreprise de construction, d’autres mauvaises. Pour les entreprises opérant à l’échelle nationale, cela dépend aussi beaucoup du personnel régional. Donc, si par exemple on a un bon conducteur de travaux, on va généralement juger l’entreprise beaucoup mieux que quelqu’un qui construit ailleurs avec la même entreprise mais doit supporter un mauvais conducteur de travaux.

Donc : regarde autour de toi quelles entreprises pourraient convenir pour vous, faites-vous une long list, repassez dessus, faites une short list et contactez-les une à une.

Cela a déjà été remarqué ici : ne vous fixez pas obligatoirement sur une entreprise suprarégionale. Il y a certainement dans la région aussi des prestataires qui construisent localement et peuvent vous offrir une solution individuelle (souvent bien meilleure !) et qui ne sont pas ou pas beaucoup plus chers. Personnellement, je préfère l’individuel (et notre budget est assez proche de ce qui est généralement discuté ici, donc pas plus cher).

ypg

22.08.2016 15:01:49

Je t'ai pris sous ma protection.
Les autres ont bien compris cela.
Je peux cependant exiger un peu plus de gentillesse dans le ton de chacun.

Je comprends parfaitement que "l'on" ne puisse pas maîtriser cela. Mais je suis aussi très pointilleux - sinon tout va bien

adrijan

22.08.2016 21:34:12
Alors les gars, je veux tirer une ligne finale. Je commence à nouveau. Nous aimerions construire une maison, mais nous ne savons pas encore si nous préférons une maison [Fertig] ou une maison [Massiv]. Pourriez-vous peut-être nous aider ?